Poudlard durant la sixième année du trio. Au programme : cours, quidditch, montée de Lord Voldemort et associations d'élèves actives et mobilisées...
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Nyx Aarons

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Nyx Aarons   Mar 24 Juin - 1:06

.
N
Y X . A A R O N S ;*


I – CARTE DE SORCIER
    -NOM : Aarons
    -PRENOMS : Nyx, Pete, Wyn (significations : Nyx, déesse de la Nuit, une des premières divinités issues du Chaos, choisi en raison de la passion de sa mère pour la myhtologie ; Pete, surnom de son père ; Wyn, "fleur blanche" en irlandais, choisi par sa grand-mère)
    -SURNOM(S) : Aucun (régulièrement appelé, par ses plus proches amis, par ses deux autres prénoms)
    -DATE DE NAISSANCE : 8 juillet
    -AGE : 15 ans
    -ANNEE : 5ème
    -ORIGINE : Canadienne, Anglaise et Irlandaise – Sang Mêlé « De nos jours, il ne reste plus un seul sorcier qui n'ait pas de sang moldu dans les veines... »
    -ANIMAL : Un chat, du nom d'Abraxan. Magnifique Angora d'un blanc profond, aux poils mi-longs, doté de deux yeux vairons d'une somptueuse harmonie : un légèrement bleuté, et l'autre ancré d'une délicieuse teinte émeraude. Offert à Nyx pour son 11ème anniversaire, il a vite appris à vivre aux côtés de son maître et à s'intégrer tout naturellement dans son quotidien : depuis maintenant 4 ans, ils ne peuvent vivre l'un sans l'autre.
    -BAGUETTE : Bois d'érable; 30,2 cm; très fine mais dure, extrêmement rapide, parfaite pour les sortilèges; contenant le premier crin d'une licorne mâle, prélevé à l'état de poulain.
    -PATRONUS : Ne cessant de s'entraîner en secret pour un jour arriver à le produire, Nyx ne fait aucun doute sur le fait qu'il prenne la forme d'une licorne.


II – SCOLARITE DU SORCIER
    -OPTIONS FACULTATIVES ETUDIEES : Divination et Etude des Runes Anciennes
    -Possèdes-tu un balai ? Un Nimbus 2000 assez usé pour son âge... mais vite remplacé par un magnifique Brossdur 11 acheté en cadeau par son père dès sa sortie. Il espérait avec ça que son fils soit enfin accepté dans l'équipe de sa maison.
    -RESUME DE TES ANNEES PRECEDENTES : Même si, d'apparence, Nyx n'en dégage pas l'impression, il adore littéralement les cours. Pour lui, le savoir qui lui est enseigné à Poudlard est un don du ciel. Cet état d'esprit lui facilite grandement la vie puisque, contrairement à la plupart de ses camarades, faire ses devoirs est pour lui un immense plaisir. Ses quatre premières années à l'école ont donc fait partie des meilleures de sa vie. Mais il n'a pas encore vécu le meilleur : il trépigne déjà d'impatience à l'idée de passer ses BUSE...
    Il a également toujours rêvé d'être batteur dans l'équipe de Quidditch de sa maison, cependant, il a toujours été recalé aux épreuves de sélection de début d'année en raison de sa corpulence. Mais, cette année, il a décidé de se présenter en tant qu'attrapeur potentiel. Qui sait ? Peut-être aura-t-il plus de chance...


III – BIOGRAPHIE DU SORCIER
    -HISTOIRE :
    « 8 juillet 1981. 23h41.
    Il n'a jamais fait aussi noir dans le vieux Contae Dhún na nGall. Même papa et maman sont morts d'inquiétude : ce temps, par cette époque de l'année – du jamais vu... Dehors, les rafales de vent doivent souffler à plus de 25 noeuds : la maison tremble et l'on peut sentir de violents courants d'air se glisser sous la porte d'entrée. Les douleurs de Marìa sont de plus en plus violentes, j'ai tellement peur pour elle. Surtout que, vu le coin perdu dans lequel nous nous trouvons, le médicomage que papa a contacté par cheminée plus tôt dans la soirée ne risque pas d'arriver avant l'aube... En plus, la merveilleuse idée de maman d'avoir jeté tout un tas de sortilèges de protection (dont elle ne se souvient même plus) contre les transplanages intempestifs sur la maison (elle et son éternelle coqueterie pudique...) nous empêche de quitter ce trou à rat. Aucune issue. Nous sommes comme coincés dans un piège à souris. Il faudrait un miracle pour nous sortir de cette situation... Un miracle... »


    Et le miracle se produisit. Quelques minutes plus tard, alors que la vieille horloge à pendule du salon sonnait ses traditionnels 12 coups, des cris de joie se firent entendre, déchirant violemment l'épais voile de ténèbres qui s'était abattu sur le Comté, le maintenant inexpliquablement depuis plusieurs jours dans l'infinité de la nuit. Ces cris, c'était ceux de Nyx. Le miracle qui les avait tous sauvés. Dès lors, tout le monde comprit que cet enfant portait en lui une grande puissance magique, et qu'il serait amené à faire de grandes choses.

    ***

    Nyx releva la tête. Cela faisait plusieurs années qu'il n'avait plus entendu cette histoire. Sa mère avait l'habitude de la lui lire lorsqu'il était plus jeune. Ces mots, écrits par son père dans un état d'angoisse et de peur tellement profond, représentaient tout pour lui. Il se souvenait parfaitement que, quand il avait de la peine étant enfant, ils ravivaient immédiatement la flamme de son coeur, tant ils étaient racontés avec amour et émotion. Il s'était juré de ne pas les relire avant d'avoir vraiment besoin de retrouver un réconfort, un soutien qu'il ne pourrait trouver nulle part ailleurs. Ce temps était arrivé. Aidan, son frère aîné de 7 ans, venait de se faire lâchement assassiner lors d'une attaque en masse au Ministère, alors qu'il était venu régler une affaire de Quidditch insignifiante au département des Jeux et Sports Magiques. Bien que l'annonce de cette effroyable nouvelle datait de plusieurs jours, Nyx était sous le choc tout comme à la première seconde où il l'avait appris.

    Reposant mélancoliquement, mais avec une pointe d'apaisement dans le coeur le vieux journal de bord de son père dans un carton poussiéreux et éventré, le jeune homme quitta le grenier du vieux manoir Blackford, s'apprêtant à vivre la plus longue période qu'il n'eut jamais vécu sans son frère : sa vie.

    ***

    L'enfance de Nyx aurait fait rêver d'envie n'importe quel petit garçon. Jouissant d'une fortune considérable grâce à l'héritage que ses grands-parents maternels avaient laissé à sa famille en rejoignant l'Autre Monde, il ne manqua jamais de rien. Cet argent lui permit aussi d'avoir sa mère auprès de lui à chaque fois qu'il en avait besoin. Chouchouté, sûrement. Gâté, pas le moins du monde. Ayant fait son cycle primaire d'éducation à l'école moldue la plus proche du manoir, Nyx a acquis au cours de son existence un respect hors du commun – allant parfois même jusqu'à la sensation excessive de normalité dans un cas de pire absurdité. Niveau relationnel, il n'était pas du genre à avoir beaucoup d'amis. Il aimait la compagnie des personnes qu'il chérissait le plus au monde. A l'école moldue, il restait tout le temps avec ses deux meilleurs amis, Luke et Lily. Il leur avait même révélé, un jour, dans le plus grand secret, qu'il était issu d'une grande famille de sorciers...
    Et il se limitait à cela. Tant qu'il avait ceux qu'il aimait autour de lui, il était heureux. C'est dire l'impact que la perte de son frère a eu sur son fragile équilibre...

    Son entrée à Poudlard, Nyx la vécut comme une renaissance. A peine deux mois après le décès de son frère, la tristesse avait presque totalement déserté son coeur. Il découvrit alors ce dont il ne pourrait à présent plus se passer : les livres. Tout ce dont il avait rêvé, tout ce qu'il avait imaginé, toutes les réponses aux questions qu'il s'était posé, tout était là. Inutile de préciser que la bibliothèque fut, à partir de ce moment là, son deuxième dortoir...

    -FAMILLE : Ses parents, Peter et Marìa Aarons, sont deux sorciers chacun issu de milieu aisé. Le côté Aarons subit quelques mélanges entre sang pur et sang moldu, il y a de cela quelques générations, mais l'on raconte que les Blackford sont de sang pur depuis le premier du nom. Grâce à l'héritage de ses parents, Marìa n'eut jamais besoin de travailler. Ainsi, elle put être aux côtés de ses deux fils à chaque étape importante de leurs vies. Peter travaille au Ministère, au Département des Jeux et Sports Magiques. C'est un passionné de Quidditch, si bien qu'il fit toujours partager à ses enfants son amour pour ce sport. C'est d'ailleurs dans cette voix que se dirigeait Aidan, frère de Nyx, avant qu'il ne soit injustement touché par un sortilège de Mort, alors qu'il était au Ministère pour régler quelques formalités concernant sa nouvelle carrière dans le Quidditch. Les grands-parents paternels de Nyx, habitant un vieux Comté d'Ireland, ont toujours été très heureux des visites annuelles que leur rendaient leurs petits-fils. C'est d'ailleurs dans leur petite maison de campagne, perdue au milieu d'une gigantesque plaine déserte, que Wyn vit le jour.


IV – PERSONNALITE DU SORCIER
    -CARACTERE : La licorne. Symbole de pureté par excellence, présent à chaque instant de sa vie. Sa naissance, son troisième prénom, sa baguette, son patronus. Nyx ne croit plus aux coïncidences. Il sait qu'il est attaché à cette créature magique par un lien étrange, dont il ne cesse de percer un peu plus le secret à chaque fois qu'un signe se produit.
    Outre ses points communs entre lui et l'animal, Nyx présente un caractère complexe que même ses plus proches amis ne sauraient décrire avec précision. Eternel insatisfait, gamin dans l'âme, avec une adoration inexplicable pour les bouquins. C'est également un garçon réservé, qui ne laisse tomber sa carapace que lorsqu'il se sent vraiment en confiance. Mais, malgré sa façade de rat de bibliothèque et son aspect superficiel, Nyx est un garçon qui se pose beaucoup, beaucoup de questions. Trop, sans aucun doute. Mais il en a besoin. Il ne conçoit pas l'existence démunie de réflexion. Il a un étrange besoin de comprendre tout ce qui l'entoure. Pour lui, c'est ça, "Vivre".
    Cependant, ce côté de sa personnalité plus terre-à-terre est complété par une facette un peu plus... Dans les nuages. Wyn passe la plupart de son temps libre – lorsqu'il n'est pas à la bibliothèque – à rêvasser tranquillement, posé dans un coin peu fréquenté du château – ou même dans son dortoir.

    -PRINCIPAL DEFAUT anecdote : Probablement l'insatisfaction chronique. Il a le don pour trouver des erreurs partout, même dans ce qu'il fait, et surtout lorsqu'il n'y en a pas... Un jour, il passa tellement de temps à faire et à refaire un brouillon pour un examen de potions qu'il ne put même pas rendre un parchemin propre, digne d'être noté – ce qui, évidemment, lui a valu un beau ZERO tout rond. Une expérience plus que traumatisante, pour lui, et dont il tira quand même une bonne leçon.

    -PRINCIPALE QUALITE anecdote : L'attention qu'il porte à ceux qui l'entourent. Parfois même au détriment de son propre bien-être... Il lui arriva une fois de vouloir aider un camarade à faire un devoir à rendre pour le lendemain, et il y passa tellement de temps qu'il ne put même pas faire le sien...


V – PHYSIQUE DU SORCIER
    -DESCRIPTION PHYSIQUE : N'ayant jamais souffert de complexes au niveau de sa taille, Nyx mesure dans les 1m70, pour un poids plume de 48 kg. En effet, malgré la quantité de nourriture qu'il engloutit à chaque repas, sa ligne reste parfaite en toute circonstance. Il paraît donc évident que sa carrure n'est pas digne d'un gardien professionnel de Quidditch, et que c'est d'ailleurs pour cela qu'il a toujours échoué aux sélections pour le poste de batteur de l'équipe de sa maison.
    S'il y a une chose dont il est fier, ce sont bien ses yeux. Il les tient, d'après sa mère, de son grand-père maternel (elle raconte aussi qu'il aurait tappé dans l'oeil de sa grand-mère à cause de ça, mais c'est une autre histoire...). Ils sont grands, bleu profond, exprimant toujours une émotion très forte.
    Ses traits sont très réguliers, et fins, se rapprochant même de la physionomie féminine par endroits – de plus, son système pileux n'ayant jamais été très vigoureux, on peut parfois s'y méprendre... Mais Nyx est aussi fier de son côté féminin, qui reflète impeccablement sa sensibilité à fleur de peau.
    Côté vestimentaire, il adopte un style assez décontracté, comme tout jeune de son âge et de son époque. Ses cheveux, qu'il ne cesse d'ensorceler pour les disposer à son goût, sont souvent teints magiquement ; il est châtain foncé à l'origine.


VI – REPARTITION DES CENTRES D'INTERET ET TRAITS DE CARACTERE
    -Quidditch : * * * * *
    -Littérature : * * * * *
    -Magie Noire : * * * * *
    -Culture moldue : * * * * *
    -Culture magique : * * * * *
    -Distraction et fêtes : * * * * *
    -Respect du règlement : * * * * *

    -Posé : * * * * *
    -Courageux : * * * * *
    -Prudent : * * * * *
    -Curieux : * * * * *
    -Sociable : * * * * *
    -Arrogant : * * * * *
    -Intellectuel : * * * * *
    -Blagueur : * * * * *
    -Lunatique : * * * * *
    -Impulsif : * * * * *
    -Jaloux : * * * * *


VII – INFORMATIONS SUR LE MOLDU DERRIERE L'ECRAN
    -PRENOM & AGE : Tibo - 15 Ans
    -Célébrité prise : Alex McKee
    -Comment as-tu connu le forum ? Par Alexander Livesey <3
    -Ton avis dessus ? Prometteur ! Plus sérieusement, ça faisait longtemps qu'un forum ne m'avait pas autant attiré... J'espère être satisfait =) Et là je mets la pression >___>
    -Votre personnage est-il un prédéfini? Nin
    -Quelles sont tes deux maisons préférées ? Gryffondor ! Gryffondor ! Gryffond... et Serdaigle .__.
    -As-tu lu le règlement ? Oui !... Horace Oo


[ Note : le côté symbolique de la licorne et son exagération quant à la naissance de Nyx sont tout à fait volontaires. Mon but est de renforcer l'impression de pureté qui émane de ce garçon, pas d'essayer de faire de la mauvaise fantasy =) ]


Dernière édition par Nyx Aarons le Lun 30 Juin - 4:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pr. Albus Dumbledore
Directeur de Poudlard
avatar

Féminin Nombre de messages : 192
Age : 26
Date d'inscription : 19/04/2008

MessageSujet: Re: Nyx Aarons   Mar 24 Juin - 11:23

Bienvenue Wink

Tout est parfait dans ta fiche. Pour ta répartition, j'ai beaucoup hésité entre Gryffondor & Serdaigle, mais grâce aux petites étoiles, j'ai tranché: (à ton plus grand bonheur apparemment Mdr) GRYFFONDOR!!

Fiche Validée, Bon jeu!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://slug-and-others.forumactif.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Nyx Aarons   Mar 24 Juin - 11:32

Merci pour l'accueil =)
Et pour le compliment.
Et pour la maison, évidemment X'D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nyx Aarons   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nyx Aarons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Professeur Aarons Camille Jordane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Club De Slug :: « Bienvenue dans le monde des sorciers » :: Comission d'Enregistrement des Sorciers -* :: - Cérémonie de Répartition - :: x- Fiches Validées -x-
Sauter vers: