Poudlard durant la sixième année du trio. Au programme : cours, quidditch, montée de Lord Voldemort et associations d'élèves actives et mobilisées...
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Gabriel Fencett [GO les Serdaigles!! =D]

Aller en bas 
AuteurMessage
Gabriel Fencett
Elève de 7ème année
avatar

Féminin Nombre de messages : 97
Age : 29
Animal : Chouette de Tengmalm [Reine de Coeur] et Caméléon [Anonym]
Date d'inscription : 26/05/2008

Carte de Sorcier
Magic-Barre:
10/1000  (10/1000)
Relations:

MessageSujet: Gabriel Fencett [GO les Serdaigles!! =D]   Lun 26 Mai - 21:18

  • I – Carte de sorcier :
    -NOM : Fencett
    -PRENOM(S) : Gabriel
    -SURNOM(S) : Gaby, Bibi (pour les plus enquiquineurs)
    -DATE DE NAISSANCE : Un 4 mars
    -AGE : 19 ans (a redoublé sa trosième année)
    -ORIGINE : Mère anglaise et père suédois. Grand-mère indienne et grand père anglais. Sang mélé de par sa mère sorcière et son père moldu.

    -ANIMAL : Gabriel possède deux animaux, outre le fait qu’il soit fana de nos amis les bébêtes, il lui fallait une chouette (pour pouvoir échanger des lettres avec sa famille.) celle-ci remplaçant son pauvre hibou mort au cours de sa première année à Poudlard. Le pauvre Gabriel, à cette époque, avait pleuré toutes les larmes de son corps. C’est ainsi qu’il choisit une chouette de Tengmalm, amusé et totalement conquis par sa tête en forme de cœur. De tous les animaux qu’il possède elle est sa préférée (en comptant bien entendu tous ceux qu’il y a chez lui) et il lui a donné le nom de « Reine de coeur », piqué bien entendu du livre de Lewis Carroll, lui préférant la traduction française. Il est aussi le maître d’un caméléon trouvé lors d’un de ses voyages à l’étranger avec ses amis durant ses dernières vacances. Le nom de ce dernier est tout simplement « Anonym » du fait des particularités de cet animal.

    -BAGUETTE : Rigide - Rose - 34 cm - Plume de Phoénix
    -PATRONUS : Le patronus de Gabriel est un Tamarin empereur. Il s'agit d'une race de singe au physique tout a fait particulier. L'animal possède en effet des airs de vieux sage grâce à sa longue moustache blanche. Cliquez ici pour voir le Tamarin empereur



  • II - Contextes au choix :
    Dans chaque cas doivent figurer les choses suivantes : un résumé de votre famille et de votre vie. Une analyse de votre personnalité. Une description de votre aspect physique. Un résumé de vos années précédentes à Poudlard… Ces choses là sont obligatoires, pour le reste, à vous de voir.


    3- Impossible de dormir avec l’orage alentour et, encore dans ton esprit, rôdent les deux parchemins que tu as remplis sur l’horrible guerre entre les gobelins et les sorciers. Tu n’as rien de mieux à faire pour trouver le sommeil que de remettre en cause la sorcellerie et ton statut d’apprenti sorcier.

    Gabriel descendit dans la salle commune des Serdaigle. Impossible pour lui de parvenir à s’endormir cette nuit là, ayant encore en tête les deux parchemins qu’il avait grattés pour ses cours. Cela avait été extrêmement ennuyeux, mais beaucoup de cours le lui semblaient ces dernières années. Peut-être était-il véritablement pressé d’en finir enfin avec Poudlard. Quoique s’il avait le choix, il ne voudrait jamais zapper cette année. Il s’agissait de sa dernière si tout allait bien, et il voulait qu’elle soit mémorable. Qu’elle se passe comme il l’entendait et le souhaitait. Après bien sûr, il serait tout aussi heureux de se dire qu’il pourrait enfin entrer dans le monde du travail. Il avait déjà un an de retard sur ses amis, et il devait s’avouer qu’il trouvait cela frustrant de rester une année de plus à Poudlard, plutôt que d’entre dans la vie active. Il avait l’impression de n’être encore qu’un gamin comparé à ses comparses.

    Son regard bleu grisé fixa la cheminée de la pièce. Une odeur de cendres froides emplit lentement les narines du jeune homme. Les élèves avaient veillé tard cette nuit là, jeunes comme plus âgés. Les premières et secondes années s’étaient amusé à des jeux tels que loup ou chat, les troisièmes et quatrièmes années s’étaient démené sur un devoir pour ce maudit professeur Rogue. Quant aux cinquièmes années, ils demandaient de l’aide aux sixièmes années pour leur BUSE. Les septièmes années eux, étaient assez chargé de boulot avec leurs examens finaux. Le rythme des cours et devoirs s’accélérant, Gabriel sentait qu’il avait du mal à suivre la marche. Il avait du redoubler d’efforts, de peur de redoubler une fois de plus. Les souvenirs amers de sa troisième année ratée lui étaient bien restés en mémoire. Qu’il avait détesté voir tous les autres passer le niveau supérieur, et de se sentir seul. Des points positifs? Bien entendu il en avait trouvé. De nouvelles rencontres, de nouveaux amis aussi, ce n’était pas rien tout de même. Il avait du laisser de côté les sorties entres amis lors de sa seconde troisième année, et mettre à profit ses connaissances et faire un peu marcher ses méninges. Et cela avait bien marché, il fallait l’avouer. A partir de cette année là il avait décidé de toujours faire passer les cours avant le plaisir. Résolution difficile étant donné que cela semblait être mal parti cette année. L’endroit où monsieur avait passé le plus de temps durant la fin de sa sixième année, ainsi que les vacances était la taverne. Notre sorcier passa sa langue sur ses lèvres fines et bien dessinées. Le goût de la biéraubeurre. Il n’y avait rien de tel pour vous remplir la panse. Vous aviez soif? Le fait qu’il s’agisse d’une boisson vous désaltérerait parfaitement. Votre ventre grouille-t-il d’une faim insurmontable? Alors le beurre vous rassasiera peut-être! Il s’agissait là pour Gabriel Fencett d’une des meilleures choses qu’il était possible de produire.

    Le garçon passa sa main droite sur son crâne quasi lisse. En temps général, il détestait tout ce qui était crâne rasé, cheveux hyper courts. Mais il s’était rendu compte que oui, cela lui allait plutôt pas mal, contrairement au reste de tous les autres personnes de sexe masculin. N’y voyez pas un quelconque reflet narcissique ou bien un lançage de fleurs, non (bien que cela s’en approchait tout de même) mais ne dit-on pas que la coupe de cheveux est très importante et fait partie intégrante du physique de la personne? Et bien voilà, Gabriel avec des cheveux n’avait vraiment pas le même aspect que Gabriel sans cheveux, ou alors avec les cheveux à ras. Cet élan en ce qui concerne des pensées quant à son physique lança notre jeune homme dans une semi contemplation de son reflet dans un des miroirs de la salle. Il ne se lançait pas des clins d’œil ni autres petits gestes que font les amoureux de leur visage, mais s’observait tout simplement. Cela lui arrivait parfois. Comme s’il pouvait en apprendre plus sur lui-même rien qu’en fixant pendant un long moment son reflet. Gabriel était une personne typée. Il avait du sang anglais certes, mais aussi des origines venant de l’est de par son père, un suédois, et un petit quelque chose de sa grand-mère, indienne. Sa carnation était plutôt matte, ce qui faisait tout a fait ressortir ses yeux clairs. Son nez était plutôt fort, et notre sorcier y voyait dedans un caractère plutôt décidé. Il savait ce qu’il voulait et se donnait les moyens pour parvenir à ses fins. Il n’était pas du genre à écraser tout le monde non plus, il ne se serait pas permis d’un quelconque manque de respect envers quiconque. Il était une personne possédant le sens moral des valeurs. Ses parents l’avaient toujours bien élevé et il tenait à appliquer leur étiquette au pied de la lettre.

    Ses qualités se comptaient certes sur le bout des doigts, il n’était pas parfait, mais il connaissait encore moins les défauts. Il se rappelait ses camarades de classe lors d’un jeu entre étudiants. Chacun devait dire quelque chose sur le caractère des autres. Certains avaient qualifié Gabriel de jovial et de bon vivant. Pas étonnant quand on savait qu’il aimait clairement passer la plupart de son temps à faire la fête ou au chaudron baveur. Non, il ne fallait là pas entendre par bon vivant la personne qui passait son temps à manger, prenant calories sur calories et au final tenant plus du petit cachalot que du sorcier. Gabriel Fencett au contraire, prenait soin de lui. De la haute stature de ses 1m87, le jeune homme essayait de se tenir en forme par le biais de plusieurs séances de sport hebdomadaires. Il en avait tiré ce qu’il fallait de muscles, ne s’approchant jamais de l’excès. Comme tout le monde le sait, le muscle pèse lourd, et c’est ainsi qu’il parvint rapidement aux 80 kilos. On ne peut pas dire qu’il est baraqué, ou formé comme une armoire à glace, mais prendre un poing ou même une simple claque bien placée de sa part devait être assez douloureux. Ce fut une de ses ex copine qui tira sur la sonnette d’alarme quant au premier de ses gros défauts. La jalousie. Le sorcier ne savait de qui il tenait ce trait de caractère, mais il l’avait trahi plus d’une fois. Sa jalousie était quasiment maladive, et elle ne s’arrêtait pas à la seule appellation « petite amie ». Vous étiez un de ses amis? Alors il y avait fort à parier qu’il serait jaloux si vous passiez beaucoup de temps avec quelqu’un lui étant un parfait inconnu. De même si vous faisiez parti de sa famille. Sa jalousie répondait à une sorte de remise en cause perpétuelle. Si l’on sortait ou passait plus de bon temps avec une autre personne que lui, c’est qu’il ne faisait pas les choses comme il fallait. C’était aussi peut-être qu’il n’était pas assez bien. Ce trait en amenait un dérivé, le côté protecteur. Impossible de rester les bras croisés si l’un de ses amis se faisait insulter ou frapper par une toute autre personne. Impossible de ne pas prendre la défense des gens auxquels il tient. Devenant parfois trop étouffant, il suffit de lui faire remarquer pour qu’il se modère. Bien sûr, il ne frappera que très rarement les troubles fêtes, étant de nature plutôt calme et serein.

    Dans son introspection, Gabriel se rappela de quelque chose que lui avait toujours reproché Milena Magus, une de ses amies, et pour laquelle cependant il ne s’était jamais remis en question. La curiosité. Elle et Gabriel faisaient comme un et un font trois, et encore. Non pas que d’entrer dans la réserve de la bibliothèque ne le tentait pas, ou qu’une petite excursion en forêt interdite ne l’intéressait pas, mais plutôt qu’à chaque fois qu’il était sur le point de dire oui, la phrase « la curiosité est un vilain défaut » lui revenait toujours en mémoire. Il n’était pas un trouillard, mais partait du fait que s’il pouvait se tenir le plus possible à l’écart des punitions et autres choses du genre, alors il en était mieux pour lui. Milena, il s’en souvenait, il avait faillit la suivre l’année précédente lors d’une excursion qu’elle avait organisé. Il avait dit non à la dernière minute, celle-ci l’avait assez mal pris d’ailleurs, et ce malgré les excuses du garçon. Le petit groupe et la jeune femme avaient eu de la chance, ils ne s’étaient pas fait prendre. Autant en est-il que la jeune fille n’avait plus voulu adresser la parole à Gabriel pendant l’espace de trois jours. Cela pouvait paraître peur pour certains, mais c’était beaucoup trop pour le jeune homme qui ne pouvait se passer de ses amis. Et puis, il avait beau lui faire la morale, elle ne l’écoutait pas. C’est vrai, imaginez si Hagrid les avait surpris en plein milieu de la forêt, en vadrouille. Non seulement elle en aurait pris pour son grade, mais en plus avec le petit groupe qui la suivait, on l’aurait qualifiée d’imprudente et elle se serait très certainement faite renvoyer.

    D’ailleurs en parlant d’Hagrid… comme Gabriel était pressé d’assister de nouveau à ses cours! Contrairement à beaucoup d’élèves, il n’avait jamais trouvé qu’Hagrid fusse un mauvais professeur. D’accord il était un peu loufoque, mais cela faisait l’originalité de ses cours. Le sorcier se souvenait qu’à l’époque où il avait fallu choisir son option facultative, il avait hésité entre l’étude des moldus et les soins aux créatures magiques. Encore aujourd’hui il ne regrettait pas son choix. Il adorait les bestioles, et passait du temps avec des espèces lui étant inconnues à chacun de ses cours était pour lui une grande joie. Il est bien possible qu’il aurait regretté son choix s’il s’était porté sur l’étude des moldus. Après tout, quand il était en vacances, il étudiait moldu. Oui, oui. Ses parents tenaient à ce qu’il travail aussi pendant les vacances, par correspondance pour être à niveau aussi dans cette partie de sa vie. Il avait seulement le droit aux week end et à deux semaines de tranquilles. Pas super reposant quand on y pensait bien. Plus d’un aurait pété un câble et aurait peut-être jeté un sort pour punir ses géniteurs. Mais voilà, jamais Gabriel ne le ferait, car il était tout d’abord hermétique à la magie noire. Il ne l’utiliserait que par cas de vengeance, il se l’était juré (genre, assassinat d’un proche ou d’un ami qu‘il vengerait) et n’y connaissait donc pour ainsi dire, pas grand-chose. Et puis deuxièmement, il savait qu’il ne ferait pas le poids contre sa mère. Elle était farceuse et aurait eu vite fait de lui lancer un sort à son insu qui l’aurait vite tourné en ridicule. Finalement, jamais il ne pourrai projeter l’idée de monter quoi que ce soit contre ses parents. Ca lui était tout simplement impensable. Et puis sa mère, sa mère! Il l’avait suffisamment sur son dos faisant des sottises pour se permettre qu’elle lui en fasse voir un peu plus de toutes les couleurs! Il se souvenait de cette fois, où il avait enfin rangé sa chambre parce que sa petite amie venait chez lui. Quelle fût sa surprise quand ils trouvèrent tous deux des tas de chaussettes par terre. Cette leçon, il comprit très bien pourquoi sa figure maternelle la lui avait donnée. Il n’était pas dans ses habitudes de ranger ce qui traînait dans sa chambre. Oh, il n’était pas sale, dès qu’il allait dans une toute autre pièce, il remettait tout en ordre après son passage, mais sa chambre était son exutoire, là où il pouvait enfin faire ce qu’il voulait. Il se souvenait le nombre de fois où elle lui avait demandé de ranger son chantier et qu’il l’avait envoyée balader! Voilà la punition qu’elle lui avait donc réservée. Quand son amie fut partie, il eu bien sûr une explication avec la farceuse qui préparait justement le dîner. Mais comme à chaque fois, elle gagna ce qu’ils avaient appelé « leurs duels ». De toute manière elle gagnait à tous les coups, parvenant par le biais de simples paroles à le convaincre qu’il avait tord et elle raison. Il s’était toujours demandé s’il n’y avait pas de magie là-dessous, et avait même posé la question à son père, avec qui il s’entendait très bien. Ce dernier lui avait révélé que si, il y avait de la magie. C’est étonné que Gabriel appris qu’il s’agissait de la magie « des femmes ». Elles avaient toujours raisons, et les hommes avaient toujours tord. Était-ce de l’ironie? Aujourd’hui encore Gabriel ne le savait pas réellement. Et puis après tout, il se fichait un peu que sa mère ait toujours raison. Il s’était toujours bien entendu avec ses parents, même durant son année de redoublement. Ces derniers ne l’avaient pas blâmés, et furent même fiers de lui quand ils se rendirent compte que cela avait été payant puisqu’il s’assura des bonnes dans la quasi-totalité de ses matières après ce petit accident.

    La mâchoire du jeune homme le démangeait. Il bailla ouvertement, oubliant les règles de politesses qu’on lui avait inculquées. Son regard balaya rapidement la salle. Tant pis après tout, il n’y avait personne en cet instant. Il s’éloigna du miroir et fit quelques pas pour dégourdir ses jambes engourdies, puis se décida enfin à se coucher. Il se rappela la douceur et moelleux des lits une fois dans ses draps. Qu’avait-il comme cours lors de sa première journée déjà? Ah oui, sois aux créatures magiques. Parfait. Ses paupières, lourdes finirent par se fermer. Morphée venait de passer, il n’y en avait aucun doute. Le jeune homme dormait désormais paisiblement, un petit sourire doucereux sur les lèvres.


Dernière édition par Gabriel Fencett le Mer 28 Mai - 12:50, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pr. Minerva McGonagall
Directrice Adjointe & Professeur
avatar

Nombre de messages : 1611
Date d'inscription : 19/04/2008

MessageSujet: Re: Gabriel Fencett [GO les Serdaigles!! =D]   Lun 26 Mai - 21:45

Coucou plouf plif plof Razz Very Happy

Juste un truc : le nombre d'étoiles pour les traits de caractère est passé de 25 à 30 maximum (ça suffisait pas [ma soeur avait testé Razz]

Merci pour les compliments. Very Happy Merci d'être toujours là, et bonne continuation pour ta fiiche !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gabriel Fencett
Elève de 7ème année
avatar

Féminin Nombre de messages : 97
Age : 29
Animal : Chouette de Tengmalm [Reine de Coeur] et Caméléon [Anonym]
Date d'inscription : 26/05/2008

Carte de Sorcier
Magic-Barre:
10/1000  (10/1000)
Relations:

MessageSujet: Re: Gabriel Fencett [GO les Serdaigles!! =D]   Mer 28 Mai - 12:35

Merci Za'!^^ De rien pour les compliments, il sont pas dit pour que tu me remercies, mais juste parce que je les pense. Pas de soucis pour les étoiles. =)
Je poste la suite de ma réponse là, plus de place sinon. :'(

[SUITE]

  • III - Informations sur la scolarité (élèves uniquement)

    -Possèdes-tu un balai ? Aucun balai. Dans sa vie de moldu il possède une voiture, c'est bien suffisant. Après, à Poudlard, ses jambes ou quelques sorts lui permettent de se déplacer. Pas la peine de s'encombrer d'un vieux bout de bois, et de se le faire piquer par quelqu'un d'autre.

    -- A partir de la 3ème année seulement :
    -OPTIONS FACULTATIVES ETUDIEES : Etant un amoureux des bêtes, c'était presque une évidence pour Gabriel de choisir comme option les soins aux créatures magiques. Malheureusement sur les conseils de sa mère un peu loufoque, il choisit aussi la divination.

    --A partir de la 6ème année seulement :
    -RESULTATS AUX BUSES :
    Astronomie: A
    Soins aux créatures magiques: E
    Sortilèges: E
    Divination: T
    Botanique: P
    Histoire de la Magie: O
    Potions: A
    Métamorphose: E
    Défense contre les forces du mal: E
    -MATIERES POURSUIVIES APRES LES BUSES : Soins aux créatures magiques, sortilèges, Histoire de la magie, métamorphose, défense contre les forces du mal

  • IV – Répartition des centres d’intérêt et traits de caractère :

    Vous disposez de 30 petites étoiles maximum à répartir selon les centres d’intérêt de vos personnages.
    Coloriez les étoiles que vous souhaitez mettre en couleur. (comme dans les sims)


    -Quidditch : * * * * *
    -Littérature : * * * * *
    -Magie Noire : * * * * *
    -Culture moldue : * * * * *
    -Culture magique : * * * * *
    -Distraction et fêtes : * * * * *
    -Respect du règlement : * * * * *


    Vous disposez également de 30 étoiles maximum à répartir selon certains traits de votre personnalité :

    -Posé : * * * * *
    -Courageux : * * * * *
    -Prudent : * * * * *
    -Curieux : * * * * *
    -Sociable : * * * * *
    -Arrogant : * * * * *
    -Intellectuel : * * * * *
    -Blagueur : * * * * *
    -Lunatique : * * * * *
    -Impulsif : * * * * *
    -Jaloux : * * * * *


  • VII – Informations sur le moldu derrière l’écran :

    -PRENOM & AGE : Plouf plif plof, 19 ans
    -Célébrité prise : Wentworth Miller
    -Comment as-tu connu le forum ? Aria, chuis son enquiquineuse de soeur
    -Ton avis dessus ? Faire d’un contexte beaucoup repris par les forums quelque chose d’un peu plus frais et changeant, moi je dis GG!!! De plus, design parfait, ça se voit que vus y avez passé du temps. =)
    -Quelles sont tes deux maisons préférées ? M’en fiche je suis déjà répartie, mais sinon mes deux maisons préférées sont Serdaigle et Serpentard ^.^
    -As-tu lu le règlement ?
Spoiler:
 


Dernière édition par Gabriel Fencett le Mer 28 Mai - 12:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pr. Minerva McGonagall
Directrice Adjointe & Professeur
avatar

Nombre de messages : 1611
Date d'inscription : 19/04/2008

MessageSujet: Re: Gabriel Fencett [GO les Serdaigles!! =D]   Mer 28 Mai - 12:42

Il faut mettre une liste des matières que tu as passé aux buses et la note obtenue à chacune. (voir HP 6 pages 117 / 118 )

Ensuite, faut voir les matières que ton perso souhaite passer aux aspics. (HP 6, pages 193 / 194 / 195)
Généralement il poursuivra celles où il a obtenu E ou O, les autres notes ne sont pas suffisantes pour les passer aux aspics.

Voilààà
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gabriel Fencett
Elève de 7ème année
avatar

Féminin Nombre de messages : 97
Age : 29
Animal : Chouette de Tengmalm [Reine de Coeur] et Caméléon [Anonym]
Date d'inscription : 26/05/2008

Carte de Sorcier
Magic-Barre:
10/1000  (10/1000)
Relations:

MessageSujet: Re: Gabriel Fencett [GO les Serdaigles!! =D]   Mer 28 Mai - 12:43

Merci Za', je fais ça tout de suite! =)

EDIT: Normalement ce devrait être bon là, enfin j'espère. Embarassed
J'avoue que je me suis arrêtée au 5ème tome de HP. (et a juste commencé le cinquante premières pages du dernier en anglais. Pas bien je sais Neutral )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pr. Albus Dumbledore
Directeur de Poudlard
avatar

Féminin Nombre de messages : 192
Age : 26
Date d'inscription : 19/04/2008

MessageSujet: Re: Gabriel Fencett [GO les Serdaigles!! =D]   Mer 28 Mai - 14:20

Bienvenue Razz

Ta fiche est validée, bon jeu! Deuxième membre validé si mes calculs sont bons Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://slug-and-others.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Gabriel Fencett [GO les Serdaigles!! =D]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Gabriel Fencett [GO les Serdaigles!! =D]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DE GABRIEL BIEN AIME A MARC BAZIN LES PRIMAIRES SANG UN CONSEIL ELECTORAL !e
» LES Voies DE LA RECONSTRUCTION PAR JEAN GABRIEL FORTUNÉ.
» Gabriel Soap, [validée]
» Justin Gabriel Vs Ted DiBiase Jr
» Justin Gabriel Vs Evan Bourne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Club De Slug :: « Bienvenue dans le monde des sorciers » :: Comission d'Enregistrement des Sorciers -* :: - Cérémonie de Répartition - :: x- Fiches Validées -x-
Sauter vers: