Poudlard durant la sixième année du trio. Au programme : cours, quidditch, montée de Lord Voldemort et associations d'élèves actives et mobilisées...
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Cormac McLaggen

Aller en bas 
AuteurMessage
Cormac McLaggen
Elève de 7ème année
avatar

Masculin Nombre de messages : 120
Age : 26
Animal : Hibou
Date d'inscription : 13/09/2008

Carte de Sorcier
Magic-Barre:
10/1000  (10/1000)
Relations:

MessageSujet: Cormac McLaggen   Dim 14 Sep - 0:20


  • I – Carte de sorcier :
    -NOM : McLaggen
    -PRENOM(S) : Cormac
    -SURNOM(S) : Coco xD’
    -DATE DE NAISSANCE : 26 juillet
    -AGE : 17 ans
    -ANNEE : 7ème
    -ORIGINE : Britannique de sang-pur
    -ANIMAL : Un hibou, Nocturno. Il lui a été offert le jour de son 9ème anniversaire comme le veut la tradition chez lui. Il a le plumage doux et brun. Nuancé entre foncé et clair, c'est un bel animal très obéissant et docile. Cormac à rapidement réussi à se faire écouter de lui. Étant petit, il jouait beaucoup avec. Aujourd'hui beaucoup moins, il ne se sert de lui que pour le courrier. D'un autre côté c'était la vocation de cet animal. Comme signe de reconnaissance, Nocturno a une petite bague parcourue par un fin trait d'or. Ses yeux sont entourés de plumes plus foncées que sur le reste de son corps. A cet endroit elles sont presque noires ce qui peut aux yeux des sorciers le faire passer pour agressif. Mais il n'en est rien.
    -BAGUETTE : Souple - Vigne - 28 cm - Crin de Licorne
    -PATRONUS : Son patronus prendra la forme d’une louve.

  • II – 6ème et 7ème année seulement :

    -OPTIONS FACULTATIVES ETUDIEES :
    Divination et Études des runes anciennes

    -RÉSULTATS AUX BUSES :
    -Astronomie : A
    -Botanique : E
    -Défense contre les forces du Mal : O
    -Divination :E
    -Étude des Moldus : E
    -Histoire de la magie : A
    -Métamorphose : O
    -Potions : E
    -Soins aux créatures magiques : A
    -Sortilèges : O

    -MATIÈRES POURSUIVIES APRÈS LES BUSES : La défense contre les forces du mal, la métamorphose, les sortilèges, les potions, l’étude des moldus, la divination, la botanique.

    -RÉSUMÉ DE TES ANNÉES PRÉCÉDENTES :
    Cormac est entré à l’école des sorciers alors qu’il avait onze ans, comme les autres. Pour lui ce fut une immense joie. Lui qui était né dans l’univers magique allait enfin en apprendre tous les secrets. Il éprouvait certes un peu de tristesse à l’idée de quitter ses parents mais il se fit une raison. Il fallait bien passer par là. Cormac s’était demandé dans quelle maison il allait être réparti. Gryffondor ou Serdaigle ? Comme son père ou sa mère ? A la maison, bien sûr, les deux parents défendaient leur maison respective et au final, le choipeaux décida d’envoyer Cormac rejoindre les courageux. Ça n’avait pas du être facile pour le choipeau car Cormac, même s’il avait le même caractère que son père, défendait plus les idées et envies de sa mère. Enfin… Les six dernières années se passèrent pour le mieux. Cormac était un élève attentif et studieux. Pas aussi curieux que les nés-moldus pour qui tout cela était nouveau mais il avait une soif de savoir. S’il n’était pas un as sur un balai, il maniait la baguette comme pas deux. Ses cours préférés étant celui de sortilèges ainsi que la métamorphose, il faisait le bonheur de ses professeurs. En DCFM, il était doué aussi, sûrement grâce aux épreuves pratiques. Après il aimait bien les potions, c’était comme préparer un gâteau avec les en plus, les désagréable remarques du professeur Rogue. Mais il passait outre. Après tout, il travaillait pour lui et non pour son professeur. Avec dans l’esprit d’accomplir un tour du monde, comme sa mère, il essaya d’en apprendre le plus sur les moldus en choisissant l’option adaptée. Il en profita pour abandonnée l’histoire de la magie. Chose certainement intéressante mais avec un professeur tel que Binns, c’était peine perdue.
    Cette année, sera celle de ses ASPIC, Cormac sera donc très attentif en cours afin de décrocher le plus d’optimal possibles pour prochain avenir.
    -Possèdes-tu un balai ? Oui c’est un Brossdur.

  • III – Biographie du sorcier

    -HISTOIRE : Cormac est né dans un petit village d’Angleterre dans une famille de sorcier. Oui il a le sang pur. C’est un sorcier de pures souches, de plus en plus rares à présent. Étant plus jeune, c’était pour lui comme une fierté. D’ailleurs même à son entrée à Poudlard, il avait comme cette petite impression de pour voir regarder les gens de haut. Aujourd’hui se sentiment à complètement disparue. Au cours de ces six années il à parfaitement compris que certains nés-moldus valent beaucoup mieux que d’autres sang-pur.
    C’est donc dans un environnement magique qu’il grandit. Il s’est rapidement intéressé aux échecs, jeu très intéressant qui lie réflexion et stratégie. Son père jouait souvent avec lui si bien qu’aujourd’hui, Cormac est un bon joueur qui a su se faire un petit nom au collège où ce jeu est plus qu’apprécié. Très tôt, ses deux sœurs ainsi que ses parents l’initièrent à de petits tours pour l’amuser et la familiariser avec la magie. Ses deux sœurs, plus âgées que lui se sont parfois amusés lui jouer de mauvais tours mais elles n’ont jamais étés méchantes avec Cormac. Il entretient aujourd’hui de bonnes relations avec elles deux. Chacune étant diplômée de l’école de sorcellerie, elles se sont intégrées dans la vie active de la communauté magique. Lui étant encore à l’école, il ne les voit qu’assez rarement mais ils s’échangent du courrier assez régulièrement. D’ailleurs c’est son hiboux Nocturno, qu’il a depuis tout petit qui fait la correspondance du courrier. On lui avait offert pour son 9ème anniversaire. C’était l’âge auquel ses sœurs avaient également au droit à leur animal. La première avait eu une souris, la deuxième une chatte si bien que la première eu vu un nouvel animal lui être offert.
    Cormac a reçu sa lettre d’admission au collège le jour de son 11ème anniversaire. Ce jour il fut extrêmement enchanté qu’il n’en dormi pas de la nuit. Il lui restait tout l’été à patienter. Il avait déjà ouvert les vieux livres de ses sœurs tellement il était impatient. Et puis vînt le jour des courses sur le chemin de Traverse. Là, c’était vraiment merveilleux, il savait que c’était dans cet univers qu’il voulait vivre avec les autres sorciers du monde entier. Partager toutes les coutumes des différents pays : c’est ce qu’il aurait voulu connaître en cet instant.

    -FAMILLE : Que dire de sa famille ? Cormac à un père, Jason, une mère, Tallula et deux sœurs aînées, Mary et Lily. Tout ce qu’il y a de plus normal hormis le fait qu’aucun des trois ne voit Tallula, mère et épouse, de puis plusieurs années. Celle-ci a décidé de faire le tour du monde à la rencontre des différents aspects de la magie. Et malheureusement pour sa famille, elle s’est épris de la culture africaine et est devenue chaman. Aujourd’hui elle réside en Afrique et n’a pas revu sa famille depuis. C’est tout juste s’ils ont encore un contact écrit. Au départ ce la avait pas mal affecté Cormac, mais maintenant, il a surmonté cet imprévu. Il ne connaît pas très bien sa famille. Il sait juste que se sont tous des sorciers sans exceptions.

  • IV – Personnalité du sorcier :

    -CARACTERE : Cormac est quelqu’un de calme par nature. Il peut rester dans un endroit silencieux pendant plusieurs heures à étudier ou lire ou faire tout autre chose. Mais il préfère beaucoup plus être entouré de monde et au mieux être le centre d’intérêt des personnes qui l’entourent. C’est vrai que souvent effacé face à ses sœurs ou par elles-mêmes, il a obtenu l’attention qu’il attendait de ses parents. Aujourd’hui, ils ne sont plus là pour la lui accorder, c’est pour cette raison qu’il attend d’être apprécié et d’intéresser les personnes qui l’entourent. Cormac aime rigoler, c’est quelqu’un de sympathique et surtout de très gentil. Il est peu irritable, cela vient peut-être du fait qu’il est patient. Il aime rendre service et aider les autres, surtout en ce qui concerne les cours, dans la mesure où il peut expliquer une chose, il le fera avec plaisir. Il est aussi têtu, ou borné, quand il a une idée, difficile de lui faire changé d’avis ou alors en laissant faire le temps. C’est peut-être le meilleur moyen car on arrivera à rien avec lui si on si prend par la force. On peut parfois dire qu'il a un fort caractère, mais pas dans le sens péjoratif du terme. On dira plutôt qu'il arrive à convaincre, ou persuader, son entourage assez facilement en général tant qu'il ne se frotte pas à un caractère plus borné que le sien.

    -PRINCIPAL DÉFAUT anecdote : Son principal défaut, il n’arrive pas à accorder sa confiance facilement. C’est un fait qu’il n’explique pas. Petit il n’a pas réussi à ce laisser tomber en arrière et de se faire rattraper par un camarde, au jeu de la bouteille.

    -PRINCIPALE QUALITÉ anecdote : Sa principale qualité serait le fait qu’il soit très gentil et serviable. Cette une qualité très appréciée, surtout chez un homme. Cormac a la chance de la posséder. Il se souvient très bien qu'en première année, il avait gentiment accepté d'aider une de ses condisciple poufsouffle à maîtrise le sortilège de lévitation après qu'elle eu échoué au cours de sortilège. A la fin de cet entretient, elle arrivait parfaitement à faire léviter les livres de la bibliothèque. C'était là qu'ils s'étaient données rendez-vous, c'était très amusant. Mais c'est la bibliothécaire que cela avait moins fait rire.

  • V – Physique du sorcier :

    -DESCRIPTION PHYSIQUE : Cormac est, dirons-nous, ce que l’on peut appeler un beau jeune homme. Il a les cheveux blonds ou châtains très clair selon les dires de certains. Ses cheveux sont également très courts, pratiquement rasés. C'est peut être pour cette raison qu'on a du mal à identifier nettement leur couleur. Ses yeux sont bleus, un bleu profond dans lequel on a l’envie de se laisser plonger. Les traits de son visage sont plutôt doux. Il laisse une légère barbe pousser sur son menton qu'il rase au bout de quelques jours pour ne pas qu'elle devienne trop épaisse. Il est plutôt grand. Aussi, pour un sorcier, il est musclé. Oui, son corps est bien formé, ses muscles sont joliment dessinés sur l’ensemble de son corps, des bras en passant par le torse jusqu’aux jambes. Il s’habille de très jolies robes de sorcier toujours impeccables. Ils les renouvellent le plus souvent possible. Sur ses robes figures le blason de sa maison, rien de tel que l’or et le rouge sur du noir pour faire ressortir son teint.

  • VI – Répartition des centres d’intérêt et traits de caractère :

    Vous disposez de 20 petites étoiles maximum à répartir selon les centres d’intérêt de vos personnages.
    Coloriez les étoiles que vous souhaitez mettre en couleur. (comme dans les sims)


    -Quidditch : * * * * *
    -Littérature : * * * * *
    -Magie Noire : * * * * *
    -Culture moldue : * * * * *
    -Culture magique : * * * * *
    -Distraction et fêtes : * * * * *
    -Respect du règlement : * * * * *


    Vous disposez également de 30 étoiles maximum à répartir selon certains traits de votre personnalité :

    -Posé : * * * * *
    -Courageux : * * * * *
    -Prudent : * * * * *
    -Curieux : * * * * *
    -Sociable : * * * * *
    -Arrogant : * * * * *
    -Intellectuel : * * * * *
    -Blagueur : * * * * *
    -Lunatique : * * * * *
    -Impulsif : * * * * *
    -Jaloux : * * * * *

  • VII – Informations sur le moldu derrière l’écran :

    -PRÉNOM & AGE : Sébastien, 16 ans (bon d’accord pas tout à fait, mais c’est comme si)[/size]
    -Célébrité prise : Chad Murray
    -Comment as-tu connu le forum ? Par le prof Flitwick.
    -Ton avis dessus ? Il a l’air vraiment sympa. Le côté des associations secrètes ajoute un vrai plus et une originalité.
    -Votre personnage est-il un prédéfini? Oui, c’en est un.
    -Quelles sont tes deux maisons préférées ? Gryffondor et Serdaigle. Mais je suis déjà un Gryffondor il me semble.
    -As-tu lu le règlement ? Évidemment. Horace.


Dernière édition par Cormac McLaggen le Dim 14 Sep - 17:12, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noa T. O'Keens
Préfète - 5ème année
avatar

Féminin Nombre de messages : 1811
Age : 32
Animal : Un rat, Nils, comme son frère & Artemis, un hiboux Moyen-Duc.
Date d'inscription : 29/05/2008

Carte de Sorcier
Magic-Barre:
220/300  (220/300)
Relations:

MessageSujet: Re: Cormac McLaggen   Dim 14 Sep - 16:19

Welcome \o/

J'ai pas fini de lire ta fiche mais j'ai déjà remarqué qu'il manquait le code, et il faut minimum 5 lignes pour l'animal Wink

Je continue ma lecture =)

Edit : Une ligne de plus serait appréciée pour le caractère, ainsi que 2 pour le physique. Et effectivement, il faut une anecdote à la gentillesse x) Et si possible corriger les quelques fautes d'orthographe qui trainent^^

_________________

I'm not Bad... I'm just Better than You.
[ Links ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cormac McLaggen
Elève de 7ème année
avatar

Masculin Nombre de messages : 120
Age : 26
Animal : Hibou
Date d'inscription : 13/09/2008

Carte de Sorcier
Magic-Barre:
10/1000  (10/1000)
Relations:

MessageSujet: Re: Cormac McLaggen   Dim 14 Sep - 16:31

Le code, où dois-je le mettre please? Et je continu à faire des lignes. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noa T. O'Keens
Préfète - 5ème année
avatar

Féminin Nombre de messages : 1811
Age : 32
Animal : Un rat, Nils, comme son frère & Artemis, un hiboux Moyen-Duc.
Date d'inscription : 29/05/2008

Carte de Sorcier
Magic-Barre:
220/300  (220/300)
Relations:

MessageSujet: Re: Cormac McLaggen   Dim 14 Sep - 16:32

Citation :
As-tu lu le règlement ?
En réponse à cette question Wink

Super =)

_________________

I'm not Bad... I'm just Better than You.
[ Links ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cormac McLaggen
Elève de 7ème année
avatar

Masculin Nombre de messages : 120
Age : 26
Animal : Hibou
Date d'inscription : 13/09/2008

Carte de Sorcier
Magic-Barre:
10/1000  (10/1000)
Relations:

MessageSujet: Re: Cormac McLaggen   Dim 14 Sep - 17:12

Hormis les quelques fautes d'orthographes, je pense que c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noa T. O'Keens
Préfète - 5ème année
avatar

Féminin Nombre de messages : 1811
Age : 32
Animal : Un rat, Nils, comme son frère & Artemis, un hiboux Moyen-Duc.
Date d'inscription : 29/05/2008

Carte de Sorcier
Magic-Barre:
220/300  (220/300)
Relations:

MessageSujet: Re: Cormac McLaggen   Dim 14 Sep - 17:23

Oui, c'est tout bon me semble-t-il =)
Si j'ai loupé quelque chose, un de mes camarades du staff viendra te demander des modifications.

En attendant, tu peux jouer Wink

_________________

I'm not Bad... I'm just Better than You.
[ Links ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cormac McLaggen
Elève de 7ème année
avatar

Masculin Nombre de messages : 120
Age : 26
Animal : Hibou
Date d'inscription : 13/09/2008

Carte de Sorcier
Magic-Barre:
10/1000  (10/1000)
Relations:

MessageSujet: Re: Cormac McLaggen   Dim 14 Sep - 17:26

Merci beaucoup. Donc je suis validé et je peut poster dans la partie Rp? (Je demande pour être sûr ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ellen Handson
Préfète - 4ème année
avatar

Féminin Nombre de messages : 1207
Age : 29
Animal : Wolf _ Hibou Grand Duc [Conseil d'amie : Ne l'approchez pas trop près ... ]
Date d'inscription : 27/05/2008

Carte de Sorcier
Magic-Barre:
96/100  (96/100)
Relations:

MessageSujet: Re: Cormac McLaggen   Dim 14 Sep - 18:38

Bienvenue à toi =)

Yep c'est ok tu es validé!

Have Fun
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cormac McLaggen
Elève de 7ème année
avatar

Masculin Nombre de messages : 120
Age : 26
Animal : Hibou
Date d'inscription : 13/09/2008

Carte de Sorcier
Magic-Barre:
10/1000  (10/1000)
Relations:

MessageSujet: Re: Cormac McLaggen   Dim 14 Sep - 18:47

Oki! Merci à vous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ellen Handson
Préfète - 4ème année
avatar

Féminin Nombre de messages : 1207
Age : 29
Animal : Wolf _ Hibou Grand Duc [Conseil d'amie : Ne l'approchez pas trop près ... ]
Date d'inscription : 27/05/2008

Carte de Sorcier
Magic-Barre:
96/100  (96/100)
Relations:

MessageSujet: Re: Cormac McLaggen   Dim 14 Sep - 18:52

De rien Wink
On est là pour ça =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pr. Filius Flitwick
Directeur de Serdaigle & Professeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 746
Age : 26
Animal : Aucun. Le dernier qu'il a eu est mort.... =(
Date d'inscription : 18/06/2008

Carte de Sorcier
Magic-Barre:
56/1000  (56/1000)
Relations:

MessageSujet: Re: Cormac McLaggen   Dim 14 Sep - 19:50

J'ai gagné quoi pour l'avoir motivé à venir ici ?? Razz


[Cherche son cadeau des yeux... No ]

_________________
Filius Flitwick. Professeur de Sortilèges & Enchantements, Directeur des Serdaigles.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fleet-street.forumotion.com
Ellen Handson
Préfète - 4ème année
avatar

Féminin Nombre de messages : 1207
Age : 29
Animal : Wolf _ Hibou Grand Duc [Conseil d'amie : Ne l'approchez pas trop près ... ]
Date d'inscription : 27/05/2008

Carte de Sorcier
Magic-Barre:
96/100  (96/100)
Relations:

MessageSujet: Re: Cormac McLaggen   Dim 14 Sep - 20:19

Tu gagneras des points de MB Wink
Ca viendra quand on s'en occupera!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pr. Minerva McGonagall
Directrice Adjointe & Professeur
avatar

Nombre de messages : 1611
Date d'inscription : 19/04/2008

MessageSujet: Re: Cormac McLaggen   Dim 14 Sep - 20:22

Flitwick s'il te plait, évite de poser les mêmes questions deux fois, c'est stupide.
Soit tu poses ici et tu laisses ma boîte MP tranquille, soit tu demandes en MP, mais pas besoin de t'éparpiller pour avoir une réponse plus vite Smile

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pr. Filius Flitwick
Directeur de Serdaigle & Professeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 746
Age : 26
Animal : Aucun. Le dernier qu'il a eu est mort.... =(
Date d'inscription : 18/06/2008

Carte de Sorcier
Magic-Barre:
56/1000  (56/1000)
Relations:

MessageSujet: Re: Cormac McLaggen   Dim 14 Sep - 20:22

Oops !!! Désolé... Embarassed

_________________
Filius Flitwick. Professeur de Sortilèges & Enchantements, Directeur des Serdaigles.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fleet-street.forumotion.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cormac McLaggen   

Revenir en haut Aller en bas
 
Cormac McLaggen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MATCH #1 SERDAIGLE vs POUFSOUFFLE
» MARIAGE ¤ MCLAGGEN Loki & MOON Melody

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Club De Slug :: « Bienvenue dans le monde des sorciers » :: Comission d'Enregistrement des Sorciers -* :: - Cérémonie de Répartition - :: x- Fiches Validées -x-
Sauter vers: