Poudlard durant la sixième année du trio. Au programme : cours, quidditch, montée de Lord Voldemort et associations d'élèves actives et mobilisées...

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Âges des élèves et information sur le tome 6

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Âges des élèves et information sur le tome 6   Jeu 29 Mai - 19:29

Coucou tout le monde !

Je n'ai vu que les films et c'était y'a un bout de temps donc je dois avouer ne pas très bien connaître l'univers de la saga Harry Potter (mais pas de panique, je compte bien me documenter pour ne pas passer pour le boulet de service).

- J'ai rapidement fouiné sur l'encyclopédie HP sans trouver à quel âge exactement les enfants entraient à Poudlard, 11 ou 12 ans ?
- Si j'ai bien compris, l'action du RPG se situe au moment du tome 6 mais ne l'ayant pas lu je n'ai absolument aucune idée de ce qu'il peut bien s'y passer, y'a t-il donc des informations ou des petites anecdotes que je devrais connaître pour ne pas faire de bourdes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Âges des élèves et information sur le tome 6   Jeu 29 Mai - 19:41

les élèves ont tous obligatoirement 11 ans lorsqu'ils arrivent à Poudlard... alors admettons que ton personnage soit né un 25 octobre, au lieu d'être dans la même promotion que ceux né la même année que lui, il sera dans celle d'après, pour qu'il ait ces 11 ans à l'entrée (euuuuh c'est clair ce que je dis? Je suis nul pour expliquer les choses XD)

sinon des choses à savoir euuuu... et bien le plus important c'est que le monde magique sait que Voldemort est de retour, et donc que tous le monde à peur... et après je me souviens plus du book =>
Pr. Minerva McGonagall
Directrice Adjointe & Professeur

MessageSujet: Re: Âges des élèves et information sur le tome 6   Jeu 29 Mai - 19:42

Coucou Wink

On va t'aider, t'en fais pas.

Comme indiqué dans le modèle de préso, les élèves entrent à Poudlard à 11 ans.
Le 1er septembre Wink

Dans le tome 6, oula...

> Le ministre change. Fudge est remplacé par Scrimgeour
> Rogue devient professeur de défense contre les forces du mal. Un nouveau prof (ancien en fait, mais il quitte sa retraite pour revenir), Slughorn, prend les potions. (il formera donc "le club de slug", avec tous les élèves qui ont dans leur famille des gens influents, ou qui sont très doués (hermione, harry parce qu'il est connu, blaise zabini car sa mère est connue...)
> Comme le dit le contexte, le monde devient sinistre et dangereux. Des sorciers se font tuer, certains parents ne veulent pas remettre leurs enfants à Poudlard par peur... Y'a des catastrophes dans le monde moldu, à cause de Voldemort (pont qui s'éffondre, ouragan...)

Voilà pour les débuts du livre. Il se passera plein d'autres choses mais pas tout de suite.

Si j'ai oublié des trucs, n'hésitez pas à le dire hein.

PS : Oooh Jude, mon personnage masculin préféré, j'ai failli le prendre, mais je jouait déjà Justin sur un autre RPG HP donc j'ai changé. En plus, je l'ai nommé comme les 2 héros de mon film préféré, donc <3 bref, bon choix.
Ada Loreyon
Préfète - 5ème année

Féminin Nombre de messages : 668
Animal : Musine (souris) & Rythm (chouette hulotte)

Carte de Sorcier
Magic-Barre:
99/100  (99/100)
Relations:

MessageSujet: Re: Âges des élèves et information sur le tome 6   Jeu 29 Mai - 19:44

Bonjour Smile

Pour te répondre, les élèves reçoivent leur lettre à onze ans, ils entrent donc à Poudlard à cet âge-là. Ce qui donne:
-1ère année = 11 ans
-2ème année = 12 ans
-3ème année = 13 ans
etc...

Pour ce qui est du tome 6, voici un site qui t'indiquera ce que tu auras besoin de savoir: http://fr.wikipedia.org/wiki/Harry_Potter_et_le_Prince_de_sang-m%C3%AAl%C3%A9
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Âges des élèves et information sur le tome 6   Jeu 29 Mai - 19:51

Merci beaucoup pour votre aide, Minerva, j'avais complétement oublié que l'âge était noté dans la fiche de présentation *boulet un jour, boulet toujours*. Le lien wikipédia m'a aussi beaucoups aidé.

Encore merci Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Âges des élèves et information sur le tome 6   

Âges des élèves et information sur le tome 6
Page 1 sur 1