Poudlard durant la sixième année du trio. Au programme : cours, quidditch, montée de Lord Voldemort et associations d'élèves actives et mobilisées...
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 M. Edgecombe (terminée)

Aller en bas 
AuteurMessage
Marietta Edgecombe

avatar

Féminin Nombre de messages : 26
Age : 25
Date d'inscription : 07/11/2008

Carte de Sorcier
Magic-Barre:
0/100  (0/100)
Relations:

MessageSujet: M. Edgecombe (terminée)   Ven 7 Nov - 21:58

  • I – Carte de sorcier :
    -NOM : Edgecombe
    -PRÉNOM(S) : Marietta
    -SURNOM(S) : Marie
    -DATE DE NAISSANCE : 05 juin
    -AGE : 17 ans
    -ANNÉE : 7eme année
    -ORIGINE : Anglaise. Sang mêlé : père moldu, mère sorcière
    -ANIMAL : Un jour, Marietta reçut un rat d'une vieille tante cracmol et un peu folle. Ayant des croyances farfelues et une fascination pour la culture et magie chinoise, elle avait trouvé que les traits du rat, en Chine, correspondait au profil de sa petite nièce. Marie décida de l'appeler Pindakass, en rapport à sa couleur d'un marron très clair. Son nouveau compagnon la suivit bientôt partout et la vit grandir à une vitesse folle avec l'adolescence, tandis que lui vieillissait trop pour sa courte vie de rat. Aujourd'hui, il reste malgré tout très vif et surprend toujours les interlocuteurs de Marietta lorsqu'il grimpe jusqu'à son cou au milieu d'une conversation et pointe le bout de nez dans leur direction. La petite bête se révèle avoir une intelligence monstre et a été par moment le seul réconfort pour la jeune fille. C'est vrai qu'il n'aide pas autant que les hiboux ou les chouettes d'un certain point de vue, mais l'avoir toujours auprès d'elle lui donne un sentiment de confiance.
    -BAGUETTE : Souple - Chèvrefeuille - 28, 25 cm - Crin de Licorne
    -PATRONUS : Un cafard Un aigle, symbole de sa maison, elle-même symbole de beaucoup de choses aux yeux de la jeune fille



  • II – 6ème et 7ème année seulement :
    -OPTIONS FACULTATIVES ÉTUDIÉES : Arithmancie, Études des runes anciennes & Soins aux créatures magiques
    -RÉSULTATS AUX BUSES :
    Arithmancie : E
    Astronomie : O
    Botanique : O
    Défense contre les forces du Mal : A
    Études de runes anciennes : O
    Histoire de la Magie : P
    Métamorphose : O
    Potions : O
    Soins aux créatures magiques : A
    Sortilèges : O

    -MATIÈRES POURSUIVIES APRÈS LES BUSES : Arithmancie, Astronomie, Botanique, Études des runes anciennes, Métamorphose, Potions et Sortilèges

    -RÉSUMÉ DE TES ANNÉES PRÉCÉDENTES : Les premières années de Marietta étaient peut-être les plus simples. Arrivée à Poudlard, elle était comme la plupart des nouveaux élèves, émerveillée par cet univers uniquement magique, au contraire de chez elle où seuls quelques objets magiques se mêlaient à l'environnement moldu de son père. Elle apprit à se connaître là-bas, entre autre en se comparant aux autres Serdaigles, maison dans laquelle elle avait été envoyée. Elle se montra être une élève vraiment brillante dans la plupart des matières et eut six fois la note Optimale à ses B.U.S.E. Sa seule difficulté, dans une matière où elle travaillait, fut la Défense contre les forces du Mal. L'année dernière, elle fut même traînée, à cause de son amie Cho, aux réunions de l'AD. C'est d'ailleurs depuis sa révélation sur l'association qu'elle se sent nettement moins bien dans sa peau et qu'elle perd plus de temps à cacher ses "boutons", au lieu de travailler...
    -Possèdes-tu un balai ? Un Brossdur 7


  • III – Biographie du sorcier
    -HISTOIRE :

    5 juin 1979 – Chaleur étouffante dans toute l’Angleterre. L’été approchait ; Eléonore voyait par la fenêtre que l’herbe de sa pelouse jaunissait de plus en plus avec le soleil. « Tous ces sortilèges pour rien », ne cessait-elle de bougonner depuis dix minutes, entre deux douleurs aiguës de contractions. Elle était comme ça, à ne pas supporter que quelque chose n’aille pas chez elle, tandis qu’elle était dans l’incapacité d’y remédier. A ses yeux, pff… Des enfants, elle en avait déjà eu ! Ce n’était pas celui-ci qui allait lui poser des problèmes.

    - Harold, il va falloir que tu ailles acheter un de ces produits moldus « miracles » pour arranger la pelouse !

    Le mari passa la tête par la porte de la chambre, l’air beaucoup plus affolé que sa femme. Cela faisait des heures qu’il courrait partout dans la grande maison, à s’occuper de toutes les tâches qu’il partageait d’ordinaire avec Eléonore.

    - Pas tout de suite ! Il y a bien plus important…
    - Comme quoi ?
    - Ton accouchement, par exemple !, s’exclama-t-il, presque outré par son indifférence.

    Il repartit vers la cuisine pour terminer de préparer le repas pour ses deux filles, Katherine et Olivia, tout en levant les yeux au ciel du comportement de sa femme.


    5 juin 1979, quinze minutes plus tard – Harold venait à peine de poser les assiettes sales dans l’évier qu’il fut surpris par l’éponge qui se mit à frotter d’elle-même la vaisselle. Même s’il n’avait pas besoin de vérifier, il jeta un regard derrière la porte pour voir Eléonore reposer un « bâton » noir sur sa table de nuit. Sa femme était une sorcière, lui un moldu. « Moldu », ce mot-même pas lequel elle avait commencé ses explications pour avouer « qu’elle possédait des pouvoirs magiques ». Harold avait eu du mal à la croire sur le coup, malgré tout l’amour qu’il lui portait et la confiance qu’il avait en elle, mais il avait bien dû finir par le reconnaître lorsqu’il avait vu petit à petit sa maison s’emplir d’objets plus farfelus les uns que les autres, qui parlaient ou vous indiquaient qui s’approchait de chez vous.

    Aujourd’hui, il acceptait moins tous ces objets ensorcelés, préférant des choses classiques et ses bonnes vieilles coutumes. On pouvait cependant remarquer, en entrant dans la demeure, qu’elle n’était pas tout à fait ordinaire, à commencer par le tableau d’un vieil oncle d’Eléonore qui bougeait dans son cadre et ne cessait de se moquer d’Harold. Fallait-il préciser que dès l’installation de la peinture, ils se détestèrent mutuellement ?
    D’ailleurs, après avoir laissé l’éponge nettoyer la vaisselle sale, le pire arriva. Enfin libre de sa liste de choses à faire, Harold s’avança vers la chambre, bien déterminé à présent à ne plus quitter le chevet de sa femme. Sans prévenir, il se prit les pieds dans… Le mini balai volant d’Olivia qui venait de passer à toute allure dans les jambes de son père, laissant celui-ci se vautrer totalement par terre.

    - Heureusement que vous ne pouvez pas jouer au Quidditch, si vous ne tenez même pas les deux pieds sur terre, s’esclaffa Igor, le portrait accroché au mur.
    - Papa, désolée !

    Une petite voix geignarde venait de sauver Harold d’une des habituelles disputes. Olivia arriva en courant vers lui, déjà relevé. La petite fille de trois ans, haute comme trois pommes, leva la tête en lançant un regard suppliant de ses gros yeux bleus d’enfant. Son père l’attrapa dans ses bras en riant, ignorant Igor, et lui embrassa le haut du crâne, recouvert de fines boucles blondes.

    - Ne t’inquiète pas, lui chuchota-t-il. On va voir Maman.

    L’apportant dans la chambre, il déposa la blondinette sur le bord du lit tandis que sa femme semblait souffrir de plus en plus. Si elle ne se plaignait plus, c’était un signe !


    5 juin 1979, quelques heures plus tard – Il en avait fallu du temps. Une nouvelle tête blonde appartenait désormais à la famille. Marietta venait de naître. Pour la première fois de sa vie et dernière avant très longtemps, les yeux de sa mère brillaient en la regardant. Quant à Olivia et Katherine, qui était venue rejoindre le reste de la famille, leurs regards semblaient bien curieux de se dire que cette petite chose était à présent leur sœur.
    Katherine partit seulement quelques instants après la scène pour aller se coucher. Olivia, malgré le besoin de sommeil qui lui faisait tirer tous les traits de son visage d’ange, elle, restait...


    25 juin 1988, neuf ans après

    - Attends voir, je dois pouvoir trouver quelque chose dans le livre de Maman. Oli’, va me le chercher !, ordonna Katherine !

    - Ne me parle pas comme ça ! Et puis pas besoin de tes bouquins, protesta Olivia, se retournant immédiatement vers son aînée.

    - Oui, ça va, je peux me relever…, bafouilla Marietta.

    - C’est ça, tu vas bien !, répliqua de nouveau Katherine, excessivement agacée. Pour l’instant ! Vous aviez qu’à écouter les parents, ils ne voulaient pas que vous fassiez ça ! Vous en tirerez les conséquences, tant pis pour vous. Je vais écrire à mes amis. Débrouillez-vous seule !

    Sur ces longues protestations, elle tourna sèchement le dos à ses cadettes et repartit vers la maison, le nez en air de fierté. Tandis que Marie époussetait ses vêtements, Olivia lançait des regards assassins à Kate et lui tira la langue.

    - Elle en a des amis, elle ? Tu parles… Ses copains les sangs purs qui doivent bien se moquer d’elle dans son dos !

    La plus jeune des sœurs la regarda avec un sourire, assez admirative par le fait de réussir à tenir tête à leur peste d’aînée, mais aussi gênée d’être la cause d’un de ces conflits.

    Cela faisait quelques jours que Katherine et Olivia étaient revenues. Toutes les deux étaient scolarisées à Poudlard, l’école de sorcellerie dans laquelle leur mère avait également appris la magie. Kate était à Serpentard et Oli avait été envoyée à Gryffondor, ce qui correspondait tout à fait à l’état d’esprit et le caractère de chacune. Marie avait été heureuse de retrouver ses deux sœurs, après avoir passé une année seule avec ses parents, malgré les scènes qui se produisaient comme celle-ci. Olivia était rentrée cette année à l’école de sorcellerie et ne pouvait donc plus porter compagnie à sa cadette.

    Marie avait eu énormément de mal à supporter sa mère, qui était d’autant plus stricte. Elle avait même demandé à être placée dans un internat mais ses parents refusèrent, de peur qu’elle parle de magie à ses camarades, parce qu’elle n’aurait pas pu attendre le week-end pour replonger dans cet univers. En plus de passer pour une feignante, c’était comme s’ils croyaient qu’elle n’était pas capable de tenir sa langue dans sa poche.
    Oui, une feignante… Tout ce qu’elle faisait était mal fait aux yeux de sa mère, qu’elle fasse mieux ou non que sa petite protégée de Katherine. Heureusement, son père était là pour la soutenir. Lorsque Eléonore avait le dos tourné et qu’il n’était pas débordé par son travail d’informaticien, il aimait passer du temps avec sa dernière fille, même si c’était pour l’aider à faire ses tâches ménagères ou ses devoirs. Tous les deux étaient très complices et s’étaient amusés durant toute l’année à trouver des idées les plus farfelues possibles pour faire des farces à Igor. Le tableau, cependant, ne répétait plus rien à Eléonore, de peur de se retrouver deux jours la tête à l’envers comme la dernière fois qu’il avait été incapable de ne pas se plaindre.

    Lorsque le Poudlard Express s'était stationné à la gare londonienne et qu'elle et ses parents attendaient les deux adolescentes, Marie souriait vaguement. Cela faisait un bout de temps qu'elle se demandait dans quelle maison elle serait, même si pour elle, ce ne serait pas avant deux ans. Gryffondor ? Serpentard ? Elle ne savait pas vraiment si au fond d'elle, elle voulait être dans la même maison qu'une de ses sœurs. Elle voulait être la plus différente possible des deux autant qu'elle voulait leur ressembler sur certains points. Ce qu'elle enviait à Katherine, c'était son côté sûre d'elle et très douée pour la magie, ce qui lui vouait l'admiration de leur mère. Quant Olivia, elle, elle était courageuse comme personne et ne se laissait pas marcher sur les pieds. Pas comme elle, qui obéissait et subissait tout... Peut-être que Poufsouffle ou Serdaigne lui conviendrait alors ?

    - Hé, tête de linotte, aide-moi s'il te plait, lui cria Olivia, toujours pleine de vie. Elle sauta dans les bras de ses parents et décoiffa un maximum sa petite sœur, lui fourrant au passage une petite mallette dans les bras.

    La famille revenue à la maison, une dispute éclata dès le soir. Eléonore avait raconté les aventures de la benjamine et avait accentué toutes ses maladresses. Voyant Marie rouge de honte et les larmes aux yeux, qui ne manquerait pas d'éclater à la prochaine remarque, Olivia était intervenue et avait pris sa défense. Kate n'avait également pas tardé à rentrer en scène et s'était mise du côté de sa mère et s'en était pris uniquement à Olivia.
    Le repas se finissant dans un silence glacial, Eléonore clôtura la soirée en déclarant sa nouvelle règle : « Désormais, vous ne pourrez plus jouer au Quidditch dans le jardin. Il y a trop de risque que vous soyez vues par des moldus. D’autant plus que votre grand-mère vient à la maison dimanche. Elle s’interrogerait certainement sur la présence de balais dans le jardin ! Pour Igor, Kate, tu me…
    - Mais Maman, protesta de nouveau Olivia,la maison est déjà super isolée alors pas besoin d…
    - Pas de mais. Allez dormir, vous devez être fatiguées de votre voyage ».
    Serrant les dents de colère, Olivia était montée dans sa chambre, entraînant sa petite sœur avec elle.
    Quand Harold rentra après son travail du soir, il fut bien étonné de retrouver la maison avec une ambiance aussi froide pour le retour de ses filles.

    Quatre jours plus tard cependant, Olivia et Marie avaient profité que leurs parents soient partis travailler pour jouer à leur aise à ce jeu qu’elles adoraient tant toutes les deux. Marietta, gardienne, et Oli poursuiveuse, elles se lancèrent de nombreuses fois le souafle, de toutes les manières possibles, inventant autant de figures qu’elles tentaient de reproduire les plus célèbres. Mais il y eût seulement une main qui glisse et… Marie se prit la balle en plein visage et tomba de son balai. Entendant le cri de surprise et de peur d’Olivia, malgré qu’elles ne volaient pas trop haut, Katherine descendit de sa chambre à toute vitesse et les retrouva toutes les deux, l’une les fesses par terre, se tenant la tête à cause de l’étourdissement, et l’autre accroupie à ses côtés. Et puis, après, on connaît la suite !


Dernière édition par Marietta Edgecombe le Jeu 20 Nov - 21:24, édité 28 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://brotherhood.forumsactifs.com
Chris Parker
Elève de 6ème année
avatar

Masculin Nombre de messages : 1103
Age : 28
Date d'inscription : 23/06/2008

Carte de Sorcier
Magic-Barre:
78/100  (78/100)
Relations:

MessageSujet: Re: M. Edgecombe (terminée)   Ven 7 Nov - 22:05

Lol Bonjour et Bienvenue Edgecombe ! =)

Effectivement tu as raté un code lol... Wink mais bon ca ne peut pas faire de mal de relire une deuxième fois le réglement.

J'attends (avec impatiente je dois dire) de lire ta fiche de répart' !
Bon courage ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ellen Handson
Préfète - 4ème année
avatar

Féminin Nombre de messages : 1207
Age : 29
Animal : Wolf _ Hibou Grand Duc [Conseil d'amie : Ne l'approchez pas trop près ... ]
Date d'inscription : 27/05/2008

Carte de Sorcier
Magic-Barre:
96/100  (96/100)
Relations:

MessageSujet: Re: M. Edgecombe (terminée)   Ven 7 Nov - 22:41

Naaaaaaaaaaaaaaaaan c'est toi Jusuchin? =O (Question stupide)
J'en reviens carrément pas! =D
J'suis trop contente!
Bienvenue! =)

Ca va m'faire bizarre d'te voir jouer une fille uhuh ^^

Pour le gateau, c'est à propos de la quête d'halloween d'en ce moment (ICI)

Bon courage pour ta fiche!
J'ai hâte de la lire =)

PS : Quand tu auras fini, pense à enlever les indications en petit et à vérifier tes balises =)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marietta Edgecombe

avatar

Féminin Nombre de messages : 26
Age : 25
Date d'inscription : 07/11/2008

Carte de Sorcier
Magic-Barre:
0/100  (0/100)
Relations:

MessageSujet: Re: M. Edgecombe (terminée)   Ven 7 Nov - 23:16

Bonsoir =D

Et merci à vous deux.

J'avoue que j'ai pas l'habitude de jouer une fille. Ça doit faire d'ailleurs presque deux ans que je n'en joues plus. A voir si ça me réussit ou pas xD

Bon, j'ai compris... Je dois me dépêcher de finir, vous me mettez d'entrée la pression à être pressés de lire ma fiche Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://brotherhood.forumsactifs.com
Ellen Handson
Préfète - 4ème année
avatar

Féminin Nombre de messages : 1207
Age : 29
Animal : Wolf _ Hibou Grand Duc [Conseil d'amie : Ne l'approchez pas trop près ... ]
Date d'inscription : 27/05/2008

Carte de Sorcier
Magic-Barre:
96/100  (96/100)
Relations:

MessageSujet: Re: M. Edgecombe (terminée)   Ven 7 Nov - 23:45

MDR non t'en fais pas prends ton temps Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pr. Minerva McGonagall
Directrice Adjointe & Professeur
avatar

Nombre de messages : 1611
Date d'inscription : 19/04/2008

MessageSujet: Re: M. Edgecombe (terminée)   Sam 8 Nov - 1:11

Bienvenue Wink
Ravie de voir une Marietta
(Ellen, ajoute +2 dans la liste des comptes de MB, partie modo lol)

Pour les avatars 200x320, je veux bien, mais faut que j'en parle avec Dumby d'abord. Zachary a déjà fait cette requête dans ma boîte de reception lol.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ellen Handson
Préfète - 4ème année
avatar

Féminin Nombre de messages : 1207
Age : 29
Animal : Wolf _ Hibou Grand Duc [Conseil d'amie : Ne l'approchez pas trop près ... ]
Date d'inscription : 27/05/2008

Carte de Sorcier
Magic-Barre:
96/100  (96/100)
Relations:

MessageSujet: Re: M. Edgecombe (terminée)   Sam 8 Nov - 1:12

Ah ben oui c'est vrai ça, tu me fais gagner 2 points de MB uhuh =D
Ca mérite un bisou =) ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marietta Edgecombe

avatar

Féminin Nombre de messages : 26
Age : 25
Date d'inscription : 07/11/2008

Carte de Sorcier
Magic-Barre:
0/100  (0/100)
Relations:

MessageSujet: Re: M. Edgecombe (terminée)   Sam 8 Nov - 14:39

Merci =)


Mon rôle prend de l'importance là, ah affraid


EDIT (11/11) : Désolée d'être un peu longue mais la reprise des cours... J'vais essayer demain d'écrire mon caractère et l'histoire en dehors de l'ordinateur, pendant mes cours endormant de MPI What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://brotherhood.forumsactifs.com
Ellen Handson
Préfète - 4ème année
avatar

Féminin Nombre de messages : 1207
Age : 29
Animal : Wolf _ Hibou Grand Duc [Conseil d'amie : Ne l'approchez pas trop près ... ]
Date d'inscription : 27/05/2008

Carte de Sorcier
Magic-Barre:
96/100  (96/100)
Relations:

MessageSujet: Re: M. Edgecombe (terminée)   Jeu 13 Nov - 12:03

T'inquiète pas, on sait tous ce que c'est, moi la première!

Mais ta fiche avance, ça fait plaisir =)
J'adore la mésentente entre le tableau de l'oncle et le père ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marietta Edgecombe

avatar

Féminin Nombre de messages : 26
Age : 25
Date d'inscription : 07/11/2008

Carte de Sorcier
Magic-Barre:
0/100  (0/100)
Relations:

MessageSujet: Re: M. Edgecombe (terminée)   Jeu 13 Nov - 20:18

Merci =D
Marietta n'est même pas encore née pour la p'tite vingtaine de lignes que j'ai faite x)

Première fois que je fais une histoire écrite de cette manière là, mais c'est pour me changer moi même.

J'ai écrit la naissance quelque part sur une feuille mais il faut que je la retrouve Razz
Je vais quand même continuer à écrire la suite, pour une fois, je n'ai pas beaucoup de boulot ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://brotherhood.forumsactifs.com
Marietta Edgecombe

avatar

Féminin Nombre de messages : 26
Age : 25
Date d'inscription : 07/11/2008

Carte de Sorcier
Magic-Barre:
0/100  (0/100)
Relations:

MessageSujet: Re: M. Edgecombe (terminée)   Ven 14 Nov - 20:21


    1er septembre 1990, deux ans plus tard

    - SERDAIGLE !

    Un tonnerre d’applaudissements s’éleva de la table des Serdaigles, suivis par ceux de Gryffondor et de Poufsouffle. Au contraire, les élèves de Serpentard y étaient totalement indifférents. Olivia, acclamant sa petite sœur, regarda de travers son aînée à la table opposée, qui parlait à ses amis sans poser ses yeux sur la nouvelle Serdaigle. C’était comme si elle était en train de dire « Edgecombe ? Oh ! Ca doit être une cousine très éloignée… Jamais entendu parler ! »

    Le professeur McGonagall ôta le choixpeau magique de la tête qui le portait et attendit qu Marietta se lève du tabouret pour aller rejoindre sa nouvelle maison. Cette dernière ne se fit pas prier, soulagée en quelque sorte de ne pas se retrouver avec une de ses sœurs. Elle alla s’installer à côté d’une certaine Cho Chang qui venait de connaître la même scène qu’elle, juste un peu plus tôt. Elles se sourirent à tour de rôle et entamèrent une conversation discrètement, tout en applaudissant poliment les autres élèves se faisant répartir. Décidément, pour l’instant, elle ne regrettait en rien d’être partie de chez elle, si ce n’était son père peut-être.

    Cet été, ses sœurs s’étaient souvent moqué d’elle, gentiment ou moins, sur l’appréhension qu’elle avait eue pour son entrée à Poudlard. Pour la réconforter, son père lui avait raconté comment elles, elles avaient été alors et supposait qu’elles avaient bien trop de fierté pour le rappeler.

    Ce jour là, elle était donc montée dans le Poudlard Express avec un peu plus de confiance. Olivia et elle s’installèrent dans une cabine vide, avec la remarque ironique de la plus vieille des deux « Je te préviens, c’est seulement cette année qu’on fait le trajet ensemble ! ». Passant la tête derrière la vitre, elles cherchèrent leurs parents des yeux. Elles les trouvèrent à juste quelques mètres d’elles, à la fenêtre de la cabine voisine, celle de Katherine. Lorsque Olivia les appelèrent pour leur dire un dernier au revoir, Eléonore leur fit un signe de la main et un sourire mais resta à sa place, à faire toutes ses recommandations à sa fille aînée. Seul leur père s’approcha donc et leur fit à chacune une bise. On entendit un sifflement. Toutes les familles près des voies reculèrent, un dernier retardataire monta en vitesse et le train démarra. Direction, l’école de sorcellerie…


    5 juin 1996, six ans plus tard – Dans la tour Ouest de Poudlard, les dortoirs de Serdaigle ne laissaient aucun doute de l’heure tardive qu’il était, à voir tous les élèves plongés dans un profond sommeil. Tous ? Marietta, elle, ne dormait pas. Trop tard pour s’endormir mais trop tôt pour aller prendre son petit déjeuner dans la Grande Salle, elle ne savait pas trop quoi faire si ce n’était de tourner en rond. Déjà habillée, elle alla s’installer sur un des fauteuils de la salle commune. Le feu dans la cheminée crépitait joyeusement et réchauffait agréablement la pièce. Fixant d’abord étrangement les flammes, son regard se posa un peu plus loin sur le buste de Rowena Serdaigle.
    Les yeux dans le vague, Marie remonta par habitude le col de pull sur son visage, même si les sortilèges et le maquillage qu’elle s’était appliquée lui cachaient déjà sa plus grande honte.

    En plus que ce maudit mot CAFARD, qui s’étalait sur ses joues et son nez, la marquait physiquement constamment, il avait surtout une grande valeur morale à ses yeux.

    A commencer par sa trahison. Sa mère travaillait au Ministère et avait aidé, cette année, la nouvelle directrice de Poudlard, Dolorès Ombrage. Elle avait toujours voulu que Marie se tienne à carreau et écoute toute autorité adulte. Cependant, respecter le règlement n’était pas son point fort quand il devenait trop… Ennuyeux ! Et qu’est-ce qu’elle en avait à faire ? Quoiqu’elle fasse et malgré tous ses efforts, il semblait qu’aux yeux de sa mère, elle n’avait toujours été qu’une déception.

    C’est ainsi qu’elle s’était retrouvée aux réunions de l’AD, association secrète et totalement interdite. Même si elle n’y montrait pas beaucoup de bonne volonté (elle était agacée par Cho qui l’avait traînée là-bas, entre autre parce que celui qui présidait était Harry Potter), elle serait restée dans sa salle commune, le nez dans un bouquin de Quidditch, si elle n’avait vraiment pas eu envie d’y aller.
    Cependant, les mois défilaient, et la culpabilité nourrissait ses inquiétudes. Il devenait de plus en plus difficile de tenir ces réunions en cachette. Si elles étaient découvertes, ils seraient tous renvoyés. Pire ! Que deviendrait la réputation de sa mère ? Ca, elle savait qu’Eléonore ne lui pardonnerait jamais.
    Prenant son courage à deux mains, il arriva un matin où elle se retrouva en face de la porte du bureau d’Ombrage. Les larmes aux yeux et déjà dégoûtée par son comportement, elle avait fini par toquer. Quelques instants plus tard, les informations sur la tenue d’une réunion ce soir dans la Salle sur Demande étaient données… Et d’étranges pustules violettes avaient poussé sur le visage de Marietta !

    Depuis ce jour, Olivia ne la regardait plus de la même manière alors qu’au contraire, sa mère avait eu un pétillement de fierté dans les yeux lorsqu’elle était allée la voir à Poudlard à la suite de cet événement. C’était même elle qui lui avait appris les sortilèges de camouflage et d’illusions qui permettaient de cacher ses boutons, en attendant qu’ils disparaissent totalement.
    Mais quelle importance cela avait maintenant ? Marie avait perdu l’estime de sa sœur, Dumbledore avait quitté son poste de directeur et elle se sentait coupable envers Cho, dont cette histoire n’avait rien arrangé à sa relation avec Harry Potter. Même si elle détestait à présent la meilleure amie de celui-ci, Hermione Granger… Quelle peste, elle et ses maléfices !


    -FAMILLE :

    SA MÈRE : Eléonore Edgecombe - Une femme très dure et ambitieuse. Lors de sa scolarité à Poudlard, c'était une élève studieuse et obtenir une place au Ministère de la Magie était son rêve. D'une lignée de sang pur, elle adore la sorcellerie et s'il n'y avait pas eu d'amour entre eux, Harold ne ferait certainement pas partie de sa vie. Elle est exigeante et ne montre jamais ses sentiments.
    SON PÈRE : Harold Edgecombe - Il est la seule personne à pouvoir contrôler Eléonore et à avoir de l'influence sur elle. C'est un homme doux, attentionné, intelligent et qui garde tut son charme même en vieillissant. En fait, il n'y a rien d'étonnant à ce qu'Eléonore soit tombée amoureuse de lui, si ce n'est qu'il est moldu. Il sait que ses deux plus jeunes filles reprochent beaucoup de choses à leur mère mais il les "rassure" tout le temps avec un "Je connais votre mère... C'est sa manière d'aimer"
    SA PREMIÈRE SŒUR : Katherine (ou Kate) - La plus peste des deux et la préférée d'Eléonore. Pas étonnant, elle a tout de ce qu'il y a de plus sorcier et est à Serpentard, comme leur mère dans sa jeunesse. Kate est sans cesse en train de faire la morale à ses cadettes. Pourtant, c'est une personne drôle et les trois sœurs ont déjà passé d'excellents moments ensemble.
    SA DEUXIÈME SŒUR : Olivia (ou Oli') - Elle est celle avec qui Marie a le plus d'affinité, en plus d'avoir un plus petit écart d'âge. Elle est expressive, énergique et têtue, et ne se laisserait certainement pas marcher sur les pieds pour n'importe quelle raison... Et encore moins par sa mère. Marie l'admire et l'a longtemps prise comme modèle. Cependant, depuis qu'elle a "léché les bottes de Maman" (selon les termes d'Oli') et qu'elle a trahi ses camarades, Olivia ne comprend plus sa petite sœur.


  • IV – Personnalité du sorcier :
    -CARACTERE : Par son père, elle a appris à se montrer généreuse et attentionnée envers ses amis. En effet, Marie est quelqu’un d’assez sociable et si elle porte de l’estime pour une personne, celle-i est sûre de passer un bon moment avec. Elle aime rire et ne trahirait quelqu’un… Que si quelque chose de plus lourd encore la menaçait.
    Par Olivia, elle a obtenu cet esprit festif et jovial. De plus, elle n’aime pas qu’on lui marche sur les pieds, même si elle ne sera jamais aussi provocatrice que sa sœur. Jouer avec les règles est devenu un jeu assez commun entre les deux sœurs.
    Par sa mère, elle a su revenir avec la tête haute et vivre comme si aucune erreur n’avait été commis dans son passé. Elle s’est forgé une carapace protectrice qui la rendre sourde sur les critiques et qui la fait toujours apparaître de bonne humeur, même si c’est tout le contraire là-dessus. Comme sa mère, elle a également appris le charme. Être une jolie fille est quelque chose… Réussir à en jouer en est une autre.
    Par Kate, elle a connu la jalousie et le travail. Jalouse, lorsqu’une mère vous ignore et n’a d’yeux que pour l’autre, comment ne pas l’être ? Ne voulant pas être aussi détestable que sa sœur, la seule chose où Marie peut relever le niveau est certainement son parcours scolaire.
    -PRINCIPAL DEFAUT + anecdote : La jalousie. Elle a déjà eu des gros problèmes à critiquer des gens ou leur faire des coups dans le dos, juste parce qu'elle était jalouse de quelque chose. Généralement ce n'est pas d'un objet dont elle est jalouse mais d'une relation que quelqu'un peut avoir avec une autre ou d'une situation qu'elle aurait rêvé connaître.
    -PRINCIPALE QUALITE + anecdote : Son intelligence. Ce n'est pas pour rien qu'elle est allée à Serdaigle. Elle n'aime pas particulièrement travailler mais réussit toujours à se débrouiller pour avoir de bonnes notes. C'est même peu dire qu'avouer qu'elle a préféré à maintes reprises aller se balader ou jouer au Quidditch pendant ses jours de révisions de B.U.S.E. plutôt que de travailler. Elle aime la difficulté et faire travailler ses méninges l'amuse. Cependant, cette année, elle s'est donnée comme résolution de faire des efforts au niveau des révisions de ses A.S.P.I.C.


  • V – Physique du sorcier :
    -DESCRIPTION PHYSIQUE : Depuis un an, le trait physique le plus marquant chez Marietta est… Ses boutons intraitables dont Hermione Granger est responsable depuis qu’elle a vendu la mèche sur l’AD à Ombrage. Marie les cache comme elle peut et malgré qu’ils soient moins voyants qu’avant, on verrait toujours le mot « CAFARD » écrit si elle annulait tous ses sortilèges et enlevait son maquillage. Tout ça, elle le méritait, c'est vrai, mais cela gâche tout le reste car c’est une jeune fille jolie, qui a même tendance à plaire. Grande, fine et souriante – sauf quand on la contraint à lui faire faire quelque chose dont elle n’a pas envie, comme aller aux réunions de l’AD -, elle a fini de grandir et ses traits de mûrir depuis bien longtemps déjà. Elle a de grands yeux bleus et des cheveux blonds très bouclés. Avant de devoir se maquiller autant, elle s’arrangeait plutôt discrètement et lorsqu’elle ne porte pas l’uniforme de l’école, elle a tout ce qu’il y a de plus basiques comme habits. Cependant, elle sait bien marier ses vêtements entre eux, grâce à sa moitié moldue, au contraire de beaucoup d’élèves, qui semblent des fois se mettre les premiers tee-shirt qu’ils auraient trouvé dans un magasin londonien ou les grands pulls aux motifs de souafle, tricotés par leur grand-mère.


  • VI – Répartition des centres d’intérêt et traits de caractère :


    -Quidditch : * * * * *
    -Littérature :* * * * *
    -Magie Noire : * * * * *
    -Culture moldue : * * * * *
    -Culture magique : * * * * *
    -Distraction et fêtes : * * * * *
    -Respect du règlement : * * * * *


    -Posé : * * * * *
    -Courageux : * * * * *
    -Prudent : * * * * *
    -Curieux : * * * * *
    -Sociable : * * * * *
    -Arrogant : * * * * *
    -Intellectuel : * * * * *


    -Blagueur : * * * * *
    -Lunatique : * * * * *
    -Impulsif : * * * * *
    -Jaloux : * * * * *


  • VII – Informations sur le moldu derrière l’écran :

    -PRENOM & AGE : Justine. 15 ans =)
    -Célébrité prise : Hilarie Burton
    -Comment as-tu connu le forum ? Ellen ^__^ (qui ne savait pas que je m'inscrirai)
    -Ton avis dessus ? Ça fait longtemps que j'ai pas été sur un forum HP et celui me tente depuis un bon bout de temps (en revanche, moi je dis, il faudrait aussi accepter les avatars 200*320, c'est plus simple à trouver et ça ne déforme pas plus que les 200*400 xD)
    -Votre personnage est-il un prédéfini? Oui
    -Quelles sont tes deux maisons préférées ? Inutile de le dire mais : Serpentard & Serdaigle 8D
    -As-tu lu le règlement ? (edit) Horace ? Et un gâteau ? Seule anomalie trouvée dans le règlement x)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://brotherhood.forumsactifs.com
Marietta Edgecombe

avatar

Féminin Nombre de messages : 26
Age : 25
Date d'inscription : 07/11/2008

Carte de Sorcier
Magic-Barre:
0/100  (0/100)
Relations:

MessageSujet: Re: M. Edgecombe (terminée)   Jeu 20 Nov - 16:29

Je crois que je n'ai rien oublié What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://brotherhood.forumsactifs.com
Chris Parker
Elève de 6ème année
avatar

Masculin Nombre de messages : 1103
Age : 28
Date d'inscription : 23/06/2008

Carte de Sorcier
Magic-Barre:
78/100  (78/100)
Relations:

MessageSujet: Re: M. Edgecombe (terminée)   Jeu 20 Nov - 21:17

Bon je viens de lire tout ça et je dois bien dire que j'ai un véritable coup de coeur pour ta présentation ! I love you

J'aime beaucoup le style d'écriture, le contexte, le perso etc ! ...
J'ai juste vu 2 ou 3 fautes mais bon je ne pense pas que ce soit bien grave.
Pour moi tout est Ok alors à moins qu'un de mes collègues ne soit pas d'accord...

tu es Validée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marietta Edgecombe

avatar

Féminin Nombre de messages : 26
Age : 25
Date d'inscription : 07/11/2008

Carte de Sorcier
Magic-Barre:
0/100  (0/100)
Relations:

MessageSujet: Re: M. Edgecombe (terminée)   Jeu 20 Nov - 21:20

Merci =)

Je vais essayer de trouver les quelques fautes (dit la fille qui déteste faire des fautes d'orthographe .__.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://brotherhood.forumsactifs.com
Chris Parker
Elève de 6ème année
avatar

Masculin Nombre de messages : 1103
Age : 28
Date d'inscription : 23/06/2008

Carte de Sorcier
Magic-Barre:
78/100  (78/100)
Relations:

MessageSujet: Re: M. Edgecombe (terminée)   Jeu 20 Nov - 21:23

Lol, c'est pas grave. Il n'y pas de soucis ! Wink
Bienvenue à la maison ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ellen Handson
Préfète - 4ème année
avatar

Féminin Nombre de messages : 1207
Age : 29
Animal : Wolf _ Hibou Grand Duc [Conseil d'amie : Ne l'approchez pas trop près ... ]
Date d'inscription : 27/05/2008

Carte de Sorcier
Magic-Barre:
96/100  (96/100)
Relations:

MessageSujet: Re: M. Edgecombe (terminée)   Jeu 20 Nov - 22:56

Qu'une seule chose à dire :
YEAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !! =D

Have Fun Ju' =)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: M. Edgecombe (terminée)   

Revenir en haut Aller en bas
 
M. Edgecombe (terminée)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Terminé] Un bon petit film [Emma]
» .~oO Cloud D. Cross | The Ashbringer Oo~. [ Retouches terminées]
» Hermione Granger ( terminée)
» 101 TH AIRBORNE (Armée terminée en 1 semaine de quickpainting)
» Azur, adorable petite boule de poils bleue. (Terminé. )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Club De Slug :: « Bienvenue dans le monde des sorciers » :: Comission d'Enregistrement des Sorciers -* :: - Cérémonie de Répartition - :: x- Fiches Validées -x-
Sauter vers: