Poudlard durant la sixième année du trio. Au programme : cours, quidditch, montée de Lord Voldemort et associations d'élèves actives et mobilisées...
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 ° Noa T. O'Keens ° { Serpentard }

Aller en bas 
AuteurMessage
Noa T. O'Keens
Préfète - 5ème année
avatar

Féminin Nombre de messages : 1811
Age : 32
Animal : Un rat, Nils, comme son frère & Artemis, un hiboux Moyen-Duc.
Date d'inscription : 29/05/2008

Carte de Sorcier
Magic-Barre:
220/300  (220/300)
Relations:

MessageSujet: ° Noa T. O'Keens ° { Serpentard }   Jeu 29 Mai - 23:24

  • I – Carte de sorcier :
    -NOM : O'Keens
    -PRENOM(S) : Noa Tamara Aëlya. Mais ce dernier n'est guère utilisé, elle n'en porte même pas l'initiale, pour dire à quel point il est superflu.
    -SURNOM(S) : NoAbricot et autres dérivés... Oui, ses frères ont quelques fois un humour plus que douteux. Mais généralement, on l'appelle Noa, et c'est valable pour tout le monde. Pas question qu'on se permette trop de familiarités à son égard.
    -DATE DE NAISSANCE : 16 Mars
    -AGE : 15 ans
    -ANNEE : Cinquième
    -ORIGINE : Ecossaise-Anglaise / Sang Pur
    -ANIMAL : Noa possède depuis un an un rat dont les poils sont d'un joli brun sombre. Il s'appelle Nils, comme le frère ainée de la jeune élève, et ce pour une raison à la fois affectueuse et moqueuse qu'il ne faut pas spécialement chercher à comprendre. La plupart du temps elle le laisse se balader dans le château à sa guise -il revient toujours- ou alors le porte sur son épaule.
    Mais ce n'est pas tout, Artémis est aussi de la partie, mais lui connait déjà bien Poudlard pour y avoir passé les sept dernières années. Et pour cause, le hiboux moyen-duc appartenait à Nils pendant sa scolarité. "Il est tellement heureux à Poudlard que je te le laisse". D'après elle, son frère s'en serait plutôt débarrassé. En tout cas si elle a de tels animaux, c'est bien parce qu'elle n'a pas besoin de grandement s'en occuper. Ce n'est pas qu'elle n'aime pas ça, c'est juste que ça l'ennuie.
    -BAGUETTE : Acajou / 22,6 cm / Souple / Crin de Licorne Noire... et ce n'est pas anodin.
    Monsieur Ollivander lui a fait part qu'une telle baguette serait tout de même difficile à manier sans habitude. ça tombe bien puisque les habitudes, elle les prend rapidement.
    -PATRONUS : Après des essais acharnés mais peu concluants, il pourrait apparaitre que le patronus de Noa prenne la forme d'une hirondelle rustique.


  • II – 3ème, 4ème et 5ème année seulement :
    -OPTIONS FACULTATIVES ETUDIEES : Arithmancie, Soins aux Créatures Magiques & Alchimie
    -Possèdes-tu un balai ? Oui, un simple Nimbus 2001. Pas besoin d'étaler le must du must quand on a juste besoin de frapper des cognards. Sa batte, par contre, est de la plus grande marque et elle la remplace régulièrement.
    -RESUME DE TES ANNEES PRECEDENTES :
    Si l'enfance de Noa se caractérise par peu de liens amicaux sincères hormis une autre récalcitrante fillette de grand nom, sa première année à Poudlard s'est en revanche bien passée. Sous une houlette parfois trop encombrante et presque à lui faire honte de son frère, elle s'est parfaitement intégrée à l'école et à sa maison. Jouant suffisamment avec ses qualités et ses facettes, elle a su faire oublier ses plus gros défauts aux personnes qui en valaient selon elle la peine. Retrouvant sa meilleure et amie d'enfance lors de sa deuxième année, elle demeure comme un poisson dans l'eau, les deux élèves ne sont pas les dernières à se faire remarquer -volontairement ou pas, en bien ou en mal- mais Noa reste dans la moyenne étudiante en couvrant ses faits et gestes de subtilités et n'attirant pas sans cesse l'attention sur elle malgré une bonne dose d'altercations qui ne sont pas passées inaperçues avec son frère ainé. En troisième année, on peut penser que Noa s'assagit mais il n'en est rien. Au contraire, elle devient surtout de plus en plus douée pour s'échapper des mailles des filets du corps professoral. Mais une certaine réputation commence à naitre à son sujet et elle ne fera que grandir.
    L'année dernière, difficile de dire de quelle côté elle s'était rangée -si vraiment il y en avait un-. Ombrage avait prit les pleins pouvoirs sur l'école et on peut toujours penser que Noa se soit faite avoir par les mouvements de foule ou par Nils, toujours lui. Une chose est sûr, elle n'est pas restée passive face à la situation... bien que des pseudos témoignages restent contradictoires.


  • III – Biographie du sorcier
    -HISTOIRE : Wick en Ecosse, le 16 Mars aux alentours de deux heures du matin. C’est là qu'une petite voix de bébé commence à résonner pour la première fois. D’après ce qu'ont raconté les parents de Noa, elle hurlait déjà bien fort à cette époque. Et en plus, elle refusait s’arrêter. Ils ont d’ailleurs fini par s'en inquiéter… Mais aussi étrange que cela puisse paraitre, c’est lorsqu’elle a vu Vitalis qu'elle a immédiatement cessé ses jérémiades de nouveau-né. Personne ne sait pourquoi.
    Quatre ans. Vitalis, l'ainé des O'Keens qui a toujours été calme et serein en toutes circonstances, celui qui demeure grand défenseur de la petite Noa, part pour Poudlard. Il la laisse avec Nils, le cadet qui représente assez bien son opposé. Agité en permanence, il se sert de sa sœur comme d'un bouc émissaire. La prenant comme victime désignée de ses expériences magiques ou de ses farces stupides. D’un autre côté, elle lui dois la forge de son caractère. N’étant âgés que de trois années d'écart, Nils et Noa ont toujours été proches mais en perpétuels conflits.
    Noa n’a passé que quelques années en Ecosse. Les absences répétées de son père ont bien failli mettre un terme à son mariage avec sa mère. Pour éviter ça, il fallait que l’un des deux fasse des compromis, et c’est sa mère qui les fit. Elle quitta son travaille alors que Noa n’avait que cinq ans et toute la petite famille partit vivre en Angleterre, pays natal du père, à Southampton précisément.
    Six ans. Là, on ne rigole plus ! Comme tous les enfants O'Keens, on lui colle un précepteur pour commencer la magie. Après tout, il est hors de question de compter un seul échec dans la famille. Noa entame donc un apprentissage théorique de manière approfondie. Comme tous premiers pas vers l’inconnu, les débuts ne sont pas toujours glorieux. Mais pourtant elle y prend gout.
    Huit ans. Celà fait déjà quelques temps que Noa accompagne sa famille dans les soirées les plus mondaines. Il faut qu'elle se fasse connaitre, qu'elle commence à bâtir les bases de son avenirs et qu'elle rencontre les gens importants. Déjà à cette âge, on sent une rivalité entre elle et Nils et les coups bas sont de mise en permanence. Le but ? Ne pas se faire prendre en flagrant délit et savoir faire passer la pilule. C'est lors d'une de ces grandes réceptions entre Sang-Pur de l'élite nationale que Noa rencontre Maria-Sarah. Entre elles, un regard suffit, quelques mots confirment. Puis les bêtises s'enchainent d'elles-même.
    Cette même année, Nils reçoit sa lettre de Poudlard. Ô joie, elle peux enfin avoir la paix ! Elle disait quelque chose comme ça mais elle fut un peu triste de le regarder partir, et ce même sil reviendrait pour les vacances et que trois ans plus tard, elle le rejoindrais au collège de magie. Evidemment, c'est déjà écrit !
    Onze ans. Enfin ! Trois ans ont passé et voilà un hiboux officiel qui apporte le courrier. Parmi plusieurs lettres insignifiantes pour Noa, il y a CETTE lettre, celle de Poudlard. Ce n'est pas une surprise, Noa y était préparée, voire même conditionnée. Elle ne laisse pas éclater une grande joie mais elle a tout de même hâte. Tout comme Ni’ et Vitalis, elle est conviée à se présenter à la rentrée dans la prestigieuse école de Grande-Bretagne. Durant tout l’été, Nils se moque d'elle. Il se fait déjà un bonheur de lui mener la vie dure au château… Il n'avait pas menti.
    L'entrée à Poudlard de Noa se fait sans encombres. Nils est tantôt adorable, tantôt insupportable mais au final, elle trouve sa place. Et lui, il ne perd rien pour attendre ! Elle constate avec horreur que son frère n'est en rien différent ici que chez eux et se demande avec mauvaise foi comment des gens peuvent le supporter.
    Noa sait à quel point la maison qui devient sa deuxième famille est la bonne. Par conséquent, elle lui fait honneur.
    Douze ans. Maria entre à Poudlard. Au grand regret de Noa, elle est envoyée à Serdaigle. Bien sûr, Noa n'en dira jamais rien sérieusement. Fort heureusement, leurs relations restent intactes et la paire perdure.
    Quinze ans. Quatre années scolaires se sont écoulées. Elles ont toutes été chargées ou même mouvementées, que ce soit en devoirs ou bien en loisirs. Noa sait que les choses sérieuses vont commencer, ne serait-ce que parce que les BUSES l’attendent à la fin de l’année. Heureusement pour elle, plus de frère perturbateur à l'horizon, c'est l'ouverture de nouvelles perspectives de vie pour elle.


    -FAMILLE :
    Moïra Callaghan, épouse O'Keens. Écossaise, son père a immigré d'Asie et à fondé avec sa mère un immense complex sportif pour sorciers où Moïra "travaillait" avant de partir pour l'Angleterre. Elle passe dorénavant le plus clair de son temps à vaquer à ses loisirs.
    Andrew O'Keens. Britannique de renom, sa lignée est très ancienne. Apparemment brillant élève à Poudlard. Aujourd'hui bien placé au ministère, il travaille au département de la Coopération Magique International pour la section britannique de la Confédération des Sorciers.
    Vitalis O'Keens. Fils ainé de la famille, il a obtenu ses examens avec succès et fait des recherches alchimiques à travers le monde pour le compte d'un donateur privé.
    Nils O'Keens. Cadet, il vient tout juste de terminer ses études au collège. D'après les dires, il est promit à un bel avenir par son père.


  • IV – Personnalité du sorcier :
    -CARACTERE : Noa est une personne lunatique et contradictoire qui peut passer d’un extrême à l’autre en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire. Ses sautes d’humeurs sont plutôt populaires, ce qui lui vaut de temps à autres quelques médisances de la part de ses joyeux camarades de l’école. C'est quelqu'un de sociable. Dans tous débats, elle a tendance à camper sur ses positions et à ne pas en démordre. Noa a toujours raison, il faut vous y faire. Sûr d'elle et sur un terrain qu'elle maitrise, possible qu'elle ne vous laisse même pas en placer une, surtout si la conversation vire à l'affrontement. Dans ce cas et lorsqu'on s'en prend à elle, Noa chercer à blesser avec les mots. Elle est dotée d'un sens de la répartie sans pareil et d'un humour incisif qu'elle est capable de distribuer à grande échelle sans hésiter à viser la corde sensible. Elle aime ce genre de joutes verbales, il faut bien s'amuser un peu.
    Peut-être à cause de son éducation stricte, Noa est une personne à l'égo envahissant. Non pas qu'elle vante ses propres mérites... mais elle tient à ce que l'on reconnaisse sa valeur dont elle-même est si certaine et se plait à être meilleure que son voisin, l’esprit de compétition sans doute.
    Malgré le fait qu’elle peut être agaçante sur ces plans, Noa n'en est pas pour autant quelqu'un de foncièrement désagréable. Il suffit de savoir s'y prendre. Bien sur, elle n’accorde tout de même pas sa confiance au premier venu. Elle reste réservée en générale, peut-être un peu mystérieuse en fait, ce qui conduit souvent à ne pas savoir quelle attitude adopter avec elle. Mais elle sait être à l'écoute de ceux qui la sollicitent, être compréhensive et on peut avoir confiance en elle… sans pour autant qu'elle joue les Mère Thérésa. Tout est bon à dose mesurée.
    Dans ses études, Noa est très studieuse et appliquée. "Perfectionniste" ne serait pas exagéré. Elle aime en apprendre toujours d'avantage et ne rechigne pas devant ses devoirs même si elle n'est pas très patiente. Il suffit qu'elle soit un minimum absorbée par ce qu'elle fait et tout va pour le mieux. Intelligente, elle agit peu souvent sans avoir au préalable prit en considération les potentielles conséquences de ses actes. Elle aime envisager avant d'entreprendre à la va-vite.
    D'un caractère bien trempé ayant été forgé grâce aux intentions de son frangin, elle n'aime pas être gênée ni qu'on lui manque de respect. D'une nature trouble, Noa est une manipulatrice née. Elle sait parfaitement jouer les écervelées ou les innocentes pour justifier tel ou tel parole ou geste. Elle joue beaucoup de son apparence dans son propre intérêt, choisi l'attitude qui l'arrange et change si vite de facette que pour le moment, aucun élève n'a su la percer à jour car elle sait s'attirer la sympathie des personnes les plus improbables. C'est aussi pourquoi malgré tous les coups tordus qu'elle a pu rendre à Nils en quatre ans, il n'y a aucune tâche sur son dossier scolaire. Elle bénéficie d'une crédibilité à toute épreuve auprès de la hiérarchie de Poudlard.
    Sa franchise dénuée de délicatesse est souvent mal perçue par les autres. Ce n'est pas qu'elle ne sait pas faire preuve de tact mais elle ne voit pas l'utilité de le faire, que cela puisse blesser ou non.
    Paradoxalement à son attitude attentive et désinvolte, Noa se montre victime de temps à autres d'excès de maladresse chronique qui lui attirent des moqueries. Manque de chance, elle est aussi susceptible. Elle a tendance à rejeter les critiques, surtout si elles ne sont pas constructives.
    Pour peu qu'elle accorde sa confiance, mieux vaut ne pas la trahir, elle ne la redonnera pas une seconde fois et restera rancunière. Accorder son pardon lui pose problème.
    Elle cache un côté émotif sans être sentimental. Noa est facilement touchée, ou blessée... notamment quand la cause vient d'une personne à qui elle tient.

    -PRINCIPAL DEFAUT anecdote : Noa a un esprit de contradiction. Ayant pour habitude de ne pas vraiment se mêler de ce qui ne l'intéresse pas spécialement, Noa est tellement agacée par certains cas de figure qu'elle ne peut pas s'empêcher de l'ouvrir. Ce fut le cas lorsqu'un jour, deux filles de sa maison se disputaient à propos du nom qu'elles donneraient au club qu'elles voulaient créer. La première se montra si odieuse avec la deuxième que Noa revint sur ses pas pour argumenter en faveur du nom qu'avait proposé la deuxième -tout aussi bancale- jusqu'à ce que celui de la première soit tourné en ridicule et que l'autre soit accepté. Après quoi, elle monta simplement se coucher.

    -PRINCIPALE QUALITE anecdote : Noa s'assume comme elle est. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, elle ne se prend pas constamment au sérieux et joue de ses propres défauts, ce qui la rend plus attachante que jamais. La plus belle preuve est la manière dont elle s'est intégrée à Poudlard. Nils avait peint d'avance un portrait exécrable de sa petite soeur à toute sa maison, il avait lancé les pires rumeurs, raconté les pires situations pour illustrer ce qu'il avançait. Noa partait avec un gros handicap. Pourtant, elle ne démentie pas, au contraire. Noa resta telle qu'elle était, avec ses bons mais surtout ses mauvais côtés. Elle ne chercha jamais à être trop gentille avec les autres ou à prouver quoique ce soit. "Je suis chiante, et alors ?"


Dernière édition par Noa T. O'Keens le Lun 11 Mai - 3:52, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noa T. O'Keens
Préfète - 5ème année
avatar

Féminin Nombre de messages : 1811
Age : 32
Animal : Un rat, Nils, comme son frère & Artemis, un hiboux Moyen-Duc.
Date d'inscription : 29/05/2008

Carte de Sorcier
Magic-Barre:
220/300  (220/300)
Relations:

MessageSujet: Re: ° Noa T. O'Keens ° { Serpentard }   Ven 30 Mai - 0:03

  • V – Physique du sorcier :
    -DESCRIPTION PHYSIQUE : Noa mesure un mètre soixante deux, on ne peut pas dire que ce soit par sa taille qu'elle domine. Sa silhouette est menue mais ne parait pas frêle. Elle se porte "comme une charme" et la finesse de sa taille est impressionnante. Elle fait peut-être légèrement plus âgée, cela dépend des jours, de sa coiffure ou de l'expression qu'elle prend. Noa a les cheveux bruns, fins et naturellement lisses. Ils sont longs et dépasse la hauteur de ses omoplates lorsqu'ils sont lâchés. Mais elle aime le changement et de ce fait multiplie les sortilèges pour en changer la couleur ou la consistance, les rendant plus cuivrés ou plus bouclés. Ses iris sombres sont presque aussi noires que ses pupilles. Mais son regard a quelque chose de lumineux et sait vous transmettre en un coup d'œil ce qu'elle veut ou ce qu'elle ressent... ou contrairement exprimer une froideur et un désintérêt total. Cette intensité tranche avec la pâleur de sa peau uniforme.
    Comme la majorité des filles du collège, elle a raccourci la longueur de sa jupe d'uniforme, sans toutefois franchir les limites de la décence.

  • VI – Répartition des centres d’intérêt et traits de caractère :

    Vous disposez de 20 petites étoiles maximum à répartir selon les centres d’intérêt de vos personnages.
    Coloriez les étoiles que vous souhaitez mettre en couleur.


    -Quidditch : * * * * *
    -Littérature : * * * * *
    -Magie Noire : * * * * *
    -Culture moldue : * * * * *
    -Culture magique : * * * * *
    -Distraction et fêtes : * * * * *
    -Respect du règlement : * * * * *

    Vous disposez également de 30 étoiles maximum à répartir selon certains traits de votre personnalité :

    -Posé : * * * * *
    -Courageux : * * * * *
    -Prudent : * * * * *
    -Curieux : * * * * *
    -Sociable : * * * * *
    -Arrogant : * * * * *
    -Intellectuel : * * * * *
    -Blagueur : * * * * *
    -Lunatique : * * * * *
    -Impulsif : * * * * *
    -Jaloux : * * * * *



  • VII – Informations sur le moldu derrière l’écran :

    -PRENOM & AGE : Nananaaa* / 21 ans
    -Célébrité prise : Olivia Lufkin
    -Comment as-tu connu le forum ? Pub
    -Ton avis dessus ? Intéressant^^
    -Quelles sont tes deux maisons préférées ? Serdaigle & Serpentard
    -As-tu lu le règlement ?
    Spoiler:
     

_________________

I'm not Bad... I'm just Better than You.
[ Links ]


Dernière édition par Noa T. O'Keens le Mar 31 Mar - 0:35, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pr. Minerva McGonagall
Directrice Adjointe & Professeur
avatar

Nombre de messages : 1611
Date d'inscription : 19/04/2008

MessageSujet: Re: ° Noa T. O'Keens ° { Serpentard }   Ven 30 Mai - 9:16

Après lourde hésitation (genre j'ai ouvert des pages d'encyclopédie pour chercher toutes les caractéristiques des deux maisons...) ce sera SERPENTARD.
Même si tu es intellectuelle et pas axée que la magie noire, ton caractère ressemble plus à ceux de Serpentard. Ta répartie, le fait que tu sois lunatique, les coups tordus, et surtout ta vision du respect...

Donc, validée, à Serpentard ! Wink


PS : Ouai, finalement c'est pas midi... je suis en avance :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ° Noa T. O'Keens ° { Serpentard }   

Revenir en haut Aller en bas
 
° Noa T. O'Keens ° { Serpentard }
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Match ¤3¤ Serpentard <VS> Poufsouffle
» MATCH #4 - SERPENTARD vs GRYFFONDOR
» Tommy Yugurei serpentard de père en fils [Validée]
» Match #1 - POUFSOUFFLE vs SERPENTARD
» MATCH #5 SERDAIGLE VS SERPENTARD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Club De Slug :: « Bienvenue dans le monde des sorciers » :: Comission d'Enregistrement des Sorciers -* :: - Cérémonie de Répartition - :: x- Fiches Validées -x-
Sauter vers: