Poudlard durant la sixième année du trio. Au programme : cours, quidditch, montée de Lord Voldemort et associations d'élèves actives et mobilisées...
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 The Strange Fruit [ Yulin Oldimer : Fiche terminée]

Aller en bas 
AuteurMessage
Yulin Oldimer.
Elève de 7ème année
avatar

Féminin Nombre de messages : 29
Age : 29
Date d'inscription : 18/02/2009

MessageSujet: The Strange Fruit [ Yulin Oldimer : Fiche terminée]   Jeu 19 Fév - 2:42

  • I – Carte de sorcier :
    -NOM : Oldimer
    -PRENOM(S) : Yulin, Ada, Remy
    -SURNOM(S) : Le dernier qui a tenté de l'appeler Yuyu a fini avec le nez et le bras cassé. Je décline toute responsabilité en cas de dommage physique et psychologique.
    -DATE DE NAISSANCE : 14 février
    -AGE : 18 ans
    -ANNEE : 7ième année
    -ORIGINE : Née moldue
    -ANIMAL :
    Des animaux ? Dois je faire mention de ceux qui sont décédés ?
    Il y'a bien entendu Téquila, Gin et Vodka ses trois octodons kamikazes. Elle les a confié à son petit cousin qui tente d'exploiter leur potentiel comique afin de monter un cirque. Lorsqu'elle est chez elle, la jeune fille est flanquée de son imposante malamute au doux nom d'Artémis qui aime s'user les crocs sur le lambris neuf de la maison familiale. Notons également la présence de Phèdre, la chouette psychopathe qui préfère se battre avec tout ce qui respire que de livrer ses colis (Yulin la dresse intensivement pour qu'elle attaque sa belle mère) et Hippolyte le maine coon silver, réincarnation d'un grosminet sadique, au caractère bien trempé. Son sport favoris ? La sieste et la chasse à la miss Teigne dont ont pense qu'il est secrètement amoureux.

    -BAGUETTE : 23, 7 cm, bois de lierre, poil de sphinx. Le traitement magique l'a rendu extrêmement flexible et donc fragile. Elle est rapide et parfaite pour les enchantements et donc très efficace en duel.
    -PATRONUS : Le patronus de notre chère Yulin prendrait la forme d'un énorme malamute argenté... On peut le distinguer entre les lais de lumière évanescent qui s'échappe de sa baguette.



    5- La rentrée, c’est aujourd’hui. Hélas, tu es arrivé en retard dans le Poudlard Express : tu ne retrouves pas tes amis et aucun compartiment n’est vide. Tu t’installes donc au milieu d’élèves à qui tu n’as jamais parlé et, n’ayant pas envie de taper la discut’ avec eux, tu t’isoles contre la fenêtre en pensant à ce que tu laisses derrière toi, et à ce que tu vas retrouver à Poudlard.

    « LIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN »

    *Gné Quéquya ?*

    La jeune fille ouvrit un œil avant de le refermer sous l'agression machiavélique d'un soleil de fin d'été qui gardait toute sa puissance et son potentiel d'éblouissement.

    « YULIN ADA REMY OLDIMER ! DEBOUT IMMEDIATEMENT OU J ENVOIE ARTEMIS »

    *Arty ? *

    La pensée eut à peine le temps d'être formulée qu'une masse d'une cinquantaine de kilos vint la percuter et l'immobiliser sur le lit. Le regard bleu azur et chaleureux la toisa un instant avant que sa vision ne s'éteigne sous le contact d'une langue énorme et baveuse. Artémis n'avait jamais compris qu'elle n'était plus un chiot, et que son poids avoisinait approximativement celui de sa maîtresse désormais. Phèdre, quant à elle, émit un hululement courroucé de son perchoir, dérangée par ce soudain vacarme et s'ébouriffa quand Hyppolyte, en matou matois, tenta de la croquer pour la dixième fois de la journée. Son regard d'un vert saisissant se fixa sur sa potentielle proie et une langue d'un écarlate saisissant passa sur ses babines.

    « Ca suffit vous deux ! »

    Yulin venait de s'extirper du dessous du mastodonte à poil long, et se tenait assise, sa chevelure d'un rouge vif, défiant les lois de la gravité universelle et témoignant de la teinture magique qu'elle avait fait cet été, remplaçant de se fait, de belles boucles chocolats. Ce fut à l'instant précis où elle posa le pied à terre que la chouette harfang décida de plonger toute serre dehors sur la tête du canidé qui émit un glapissement de douleur avant de s'enfuir, la queue entre les pattes vers une destination plus clémente. La journée allait être... Fatigante. Étouffant un bâillement qui failli lui décrocher la mâchoire et se dirigea vers la cuisine d'un pas aussi enjoué qu'un verracrasse dansant la gigue.

    « Hey Liline... Maman a bien cru qu'il allait falloir réunir la fanfare de la ville pour te réveiller ! »

    Lui, c'était Aaron. Son grand frère. Moldu, il n'avait jamais éprouvé de rancune à l'égard de sa soeur, pensant que chacun avait son domaine. Il était fasciné par les capacités de son petit coeur de Yulin et avait craint qu'elle ne l'oublie. Ce qui n'avait jamais été le cas. Dès la première semaine, il avait eu le plaisir de recevoir la visite d'une petite boule de plume neige vindicative qui lui avait fait payer une taxe d'acheminement (c'est à dire une dizaine de pancakes). La lettre racontait à quel point Poudlard était passionnant mais aussi difficile, que les élèves n'étaient pas toujours sympathique et qu'on lui avait donné le surnom de Sang-de-Bourbe. Il en avait été peiné et avait voulu qu'elle revienne immédiatement chez eux, en sécurité. Lui l'aurait protégé contre l'adversité. Aurait été jaloux. Leur aurait écraser la face contre un mur, casser les dents, les genoux et les aurai laissé avec cette épée de damocles : « la prochaine fois, je te tue ». Les lettres ne s'étaient jamais espacées mais le contenu avait changé. Yulin s'était épanoui et il était fier de ce qu'était devenue sa frangine.

    «M'appelle pas Liline, sinon je dis à Elizabeth que maman t'appelle « son RonRon d'amour. »

    Fière de sa répartie, la sorcière replongea dans son bol de céréale tout en jetant un regard anxieux à ses valises...Tout était là ? Avait-elle penser à ses gallions ? N'oubliait-elle pas la litière d'Hippolyte? Ce fut à cet instant que son regard azuré pris le chemin de l'horloge.

    « BORDEL DE MERRRRRRR....LLLLLLLLLIIINNN »

    Horreur, malheur, enfers et damnations. Elle était encore en retard ! Elle aurait pu transplaner mais..Car, il y'avait un mais...Yulin n'était pas encore assurée de sortir entière, avec chat et chouette en un seul morceau.

    « MAMAN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! »

    Le hurlement suraiguë déchira le silence du petit matin. Fort Augustus était une ville paisible et très éloignée de Londres. Il fallait donc passer par le réseaux de cheminette d'une famille sorcière qui vivait à quelques kilomètres de là, et du chemin de traverse prendre un taxi jusqu'à la gare....Autant vous dire que tout ce petit monde était mal barré.

    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Mal barré, c'était le mot quand la jeune fille fonça dans la barrière de sécurité avec Hyppolyte qui crachait sur tout ce qui bougeait et Phèdre qui hululait avec irritation. Elle déboula sur le quai alors qu'il ne restait plus que trois minutes, vingt sept secondes et quarante-huit centième avant le départ du Poudlard Express. Les aurevoirs furent expédiés par un salut par la fenêtre :

    « N'oublie pas de m'écrire ! Et de m'envoyer des fondants du chaudron !

    -Non non t'inquiète pas ! Par Merlin tu es vraiment un ventre !

    « Les fondant du chaudron
    C'est bon pour Aaron
    Il fait ronron et tourne en rond
    Pour les fondant du chaudron »


    Sa mère les interrompit :

    -Arrêtez de vous chamailler vous deux ! et surtout Yulin tu ne fais pas exploser le chaudron de l'un de ses Serpen.. Serpillards hein !

    -T'inquiète M'man, c'est dépassé ça ! Cette année je vise plus gros... JE FAIS EXPLOSER LA TABLE ENTIERE  !

    -YULIN ADA REMY OLDIMER JE T' INTER... »

    Le reste de la phrase fut recouverte par le bruit de la locomotive rouge qui démarrait. Elle eut le temps de voir sa mère, mince silhouette dans le soleil éclatant, épaulé par le colosse au cheveux de jais qu'étais son frère. Cette année, il entrait à Oxford. Yulin comptait bien elle aussi se distinguer dans ses études, et intégrer le programme universitaire de sortilèges avancés ou encore de métamorphose...et pourquoi pas aller chez les aurors, forte de son expérience.



Dernière édition par Yulin Oldimer. le Ven 8 Mai - 14:50, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yulin Oldimer.
Elève de 7ème année
avatar

Féminin Nombre de messages : 29
Age : 29
Date d'inscription : 18/02/2009

MessageSujet: Re: The Strange Fruit [ Yulin Oldimer : Fiche terminée]   Dim 3 Mai - 18:35



    Elle soupira et rangea ses affaires puis fit sortir Hippolyte de son panier. Il s'étira avec lenteur et se lova dans les bras de sa maîtresse qui pénétra dans le compartiment en maugréant. Ses amis n'étaient pas là, les heures allaient être très très longue. Avisant une place contre la fenêtre, elle s'y dirigea, ignorant superbement la bande de pimbêches vertes et argents qui partageaient les sièges. Elles lui rappelaient les longues heures passées avec son père et l'abominable marâtre qui lui servait de belle mère. Il n'était pas question du sang, mais de la couleur de peau, de l'appartenance sociale et du rang particulier de la gamine. Yulin détestait ces longues périodes de solitude loin de son écosse natale mais elle reconnaissait que le Canada était un pays magnifique...et puis on pouvait utiliser son balai sans trop de problème...A part les caribous, peu étaient les personnes qui pouvaient la voir faire des acrobaties.

    « Drago est trop beau...Tu penses qu'il me regardera cette année ? »

    Par le chaudron boiteux unijambiste...Elles allaient commencer leur pépiement incessant. Dire que Yulin n'avait jamais éprouvé aucune attirance pour le genre opposé était un euphémisme. Pour elle, il n'était que des amis...des personnes avec qui il était bon de plaisanter, boire un verre et se taper dessus à coup de batte. Ce n'était pas faute de plaire. Juste qu'elle n'était pas intéressée...Et puis Drago Malefoy, ce petit crétin de Sang Pur...Ca lui donnait envie de vomir rien que d'y penser. Hippolyte feula d'approbation et planta ses griffes dans le jeans de la pauvre Yulin qui grimaça involontairement.

    « Ca te pose un problème ? »

    Elle avait été détectée. Trois options s'offraient à elle : se battre, les ignorer, feindre … Autant vous dire que le choix fut avisé.

    «Moi ? Nooooooooooooooooon. Je me demandais justement comment quelqu'un pouvait être attiré par une personne qui fut changé en fouine... Ca ne fait pas un peu zoophile ? »

    Les têtes se tournèrent vers elle dans une belle concordance.

    « Qu'est ce que ça peut te faire toi ? Il ne s'intéressera jamais à toi. Tu n'as aucun espoir... Il n'y a qu'à voir ta tête... Tu supportes les Bouffondor ou quoi ? »

    Yulin jeta un rapide coup d'oeil dans la vitre. La teinture magique faisait son effet, il faudrait qu'elle remercie son coiffeur. Rouge aux reflets or... Magnifique. Après la prise de pouvoir autoritaire d' Ombrage l'année précédente, la jeune fille avait décidé de montrer son soutien sans borne aux lions. On aurait tout aussi bien pu la surnommer « capitaine flamme » que ça n'aurait pas particulièrement choqué son entourage proche. Le tout ne jurait aucunement avec son visage mutin, au trait fin et aux yeux rieurs et acérés. Les bras croisés sur sa poitrine, l'élève lâcha tranquillement :

    « J'ai le courage de mes opinions... MOI je n'ai pas été au service de sa Grenouillesque Majesté. »

    Sortant son carnet de dessin, la jeune fille esquissa en trois traits quelque chose qui la finit sourire diaboliquement :

    « Et puis... je n'ai pas franchement envie de sortir avec ….CA ! »

    Dit-elle en leur collant la feuille sous le nez



    Hippolyte se leva enfin et feula d'autant plus pour marquer son approbation. Sentant le vent tourner, elle se leva dignement et s'en fut, non sans lancer un sort au dessin qui s'anima pour montrer une fouine paniquée qui couinait horriblement. Avec un sourire satisfait pour sa première blague de l'année, elle s'installa dans le compartiment d'à côté qui abritait essentiellement des premières années. Elle les trouvait mignon et après leur avoir donner quelques conseils de bases, se plongea dans ses réflexions.

    Yulin éprouva une vague de nostalgie en voyant toutes ces têtes blondes s'ébattre. Elle se retrouvait comme au premier jour de sa première année. A l'époque, la jeune fille était empotée, maladroite et n'avait pas une grande affinité avec les cours. Elle avait pourtant trouvé dans sa maison, une famille, des amis qui lui permirent de développer son côté facétieux et paradoxalement son goût pour la magie. La sorcière se demandait encore comment elle avait pu obtenir Optimal à ses BUSES, c'était inespéré. Non pas qu'elle soit devenu une élève digne de serdaigle mais elle connaissait le travail dans l'urgence et était particulièrement bonne à cet exercice. Elle brillait discrètement dans de nombreuses disciplines tout en maintenant son côté quelques peu exubérant en cours de potion. Non à cause de la matière...juste à cause de Rogue pour qui elle éprouvait une affection particulière. Peut être est ce une preuve de masochisme..Peut être. Elle l'aimait comme on aime un oncle abominable, et donc aimait lui faire des tours pendables, aimait le voir verdir de rage, s'étrangler de fureur. C'est peut être pour cela qu'elle avait avalé sa potion...et puis pour prouver son courage. Qu'est ce qu'elle avait été fière avec sa peau verte recouverte de pustules violettes. Les guérisseurs de St Mangouste avait passé trois semaines à essayer de retrouver ce qu'elle avait pu ingurgiter et avait été renvoyée à Poudlard avec passage dans le bureau de la directrice adjointe qui n'avait pas été très contente...


    « Elle a dragonné »

    Avait maugrée la gamine qui commençait à se faire au vocabulaire sorcier.

    Au fur et à mesure des années, elle avait acquis un statut parmi les membres de sa maison et était réputée pour connaître les couloirs de Poudlard presque aussi bien que les frères Weasley qui devinrent ses fournisseurs officiels. On ne la considérait plus comme une née moldue mais une sorcière à part entière, l'une des leurs...A tel point qu'ils n'étaient plus très nombreux à connaître ses origines non sorcière. Yulin, c'était la fantasque farceuse, la pile électrique, le démon de Rogue...La lionne au colère ardente qui défendait bec et ongles ses proches avec une loyauté indéfectible. Il n'y avait pas grand chose qui l'empêchait de vaincre sa peur, parce que la peur, bien entendu elle la connaissait...Peut être même avait elle plus peur que la moyenne. Parce qu'elle était née moldue et qu'elle savait pertinemment qu'en cas de prise de pouvoir du Lord Noir, elle risquait plus que la moyenne... Peur de perdre les gens qu'elle aimait, peur de ne pas être à la hauteur...Peur parce qu'elle savait qu'en cas de prise de pouvoir par le Lord Noir, les insultes seraient bien le dernier de ses soucis. Tête brûlée, elle aurait fait partie des premières victimes d'un conflit...Non pas qu'elle ne soit pas intelligente. Elle l'était résolument...juste que cette dernière était employée à fomenter des plans machiavélique et suicidaire. Les heures de colles étaient devenus une habitude et elle rattrapait les points qu'elle faisait perdre en s'appliquant à être irréprochable dans une grande partie des matières étudiées bien qu'elle connut une baisse de régime après la mort de ce pauvre Cédric. Elle le connaissait bien et en avait été malade de douleur..

    Il y'avait quelque chose d'autres dans sa vie : le quidditch...Avant c'était les frères Weasley qui occupait les deux postes de batteurs et réussissaient avec merveille. Yulin quant à elle les enviait. Elle n'était pas mauvaise avec une batte entre les mains. Son style de jeu était malheureusement assez particulier et retors ce qui avait fait peur au sélectionneur d'alors. Elle retenterai cette année. Foi d'Oldimer !


    « Mam'zelle...mam'zelle. On est arrivé »

    La jeune fille adressa un sourire aimable à la première année intimidée et enfila sa robe en quatrième vitesse. Le blason de sa maison trônait fièrement sur sa poitrine. Ce fut avec le coeur serrée qu'elle descendit du train. C'était sa dernière année...Chacun bientôt prendrait des chemins différents. Au loin la silhouette majestueuse de Poudlard.

    « Hé ! 'Lin on avait bien cru que t'avais loupé le Poudlard Express »

    Elle se retourna avec le sourire avant de se jeter dans les bras de ses mais. Oui cette année serait mémorable.


    III - Informations sur la scolarité (élèves uniquement)

    -Possèdes-tu un balai ?

    Yulin Oldimer sans son balai, c'est comme un verracrasse sans sa feuille de salade, un Serpentard sans sa mauvaise foi, Rusard sans Miss Teigne. Après avoir été fournie par l'école, la jeune fille a tout simplement économisé afin de se payer un éclair de feu...Travailler l'été, ça aide.

    -- A partir de la 3ème année seulement :

    -OPTIONS FACULTATIVES ETUDIEES :

    Divination (abandonné après les BUSES), Soin aux créatures magiques, Etudes des Runes Anciennes.

    --A partir de la 6ème année seulement :
    -RESULTATS AUX BUSES :
    Métamorphose : Effort Exceptionnel
    Sortilège : Optimal
    Potion : Optimal
    Défense Contre les Forces du Mal : Optimal
    Soins au Créature Magique : Acceptable
    Botanique : Effort Exceptionnel
    Astronomie : Acceptable
    Soins aux créatures magiques : Acceptable
    Divination : Troll
    Histoire de la Magie : Piètre
    Etude des runes : Effort Exceptionnel.


    -MATIERES POURSUIVIES APRES LES BUSES :

    Potions
    Sortilège
    Métamorphose
    DCFM
    Botanique
    Étude des Runes
    Astronomie
  • IV – Répartition des centres d’intérêt et traits de caractère :



    -Quidditch : * * * * *
    -Littérature : * * * * *
    -Magie Noire : * * * * *
    -Culture moldue : * * * * *
    -Culture magique : * * * * *
    -Distraction et fêtes : * * * * *
    -Respect du règlement : * * * * *


    Vous disposez également de 30 étoiles maximum à répartir selon certains traits de votre personnalité :

    -Posé : * * * * *
    -Courageux : * * * * *
    -Prudent : * * * * *
    -Curieux : * * * * *
    -Sociable : * * * * *
    -Arrogant : * * * * *
    -Intellectuel : * * * * *
    -Blagueur : * * * * *
    -Lunatique : * * * * *
    -Impulsif : * * * * *
    -Jaloux : * * * * *
  • VII – Informations sur le moldu derrière l’écran :

    -PRENOM & AGE : Malaury
    -Célébrité prise : deviant art -Yakosoku
    -Comment as-tu connu le forum ? j'y étais avant
    -Ton avis dessus ? Parfait
    -Votre personnage est-il un prédéfini? anciennement
    -Quelles sont tes deux maisons préférées ? Gryffondor et Serpentard
    -As-tu lu le règlement ? Horace et Queudver


Dernière édition par Yulin Oldimer. le Ven 8 Mai - 14:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ada Loreyon
Préfète - 5ème année
avatar

Féminin Nombre de messages : 668
Age : 27
Animal : Musine (souris) & Rythm (chouette hulotte)
Date d'inscription : 26/05/2008

Carte de Sorcier
Magic-Barre:
99/100  (99/100)
Relations:

MessageSujet: Re: The Strange Fruit [ Yulin Oldimer : Fiche terminée]   Lun 4 Mai - 18:05

Re-bienvenue sur le forum Yulin =)

Le code du règlement a changé, peux-tu mettre le nouveau please ? Relis au passage le règlement, certaines petites choses ont changées. Pour le reste, je ne vois rien à redire. Je te valide dès que tu as changé ça et que ta partie RP est terminée Smile

_________________
Do you ever seen a Prefect like her ?

Be careful, she may surprise you !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yulin Oldimer.
Elève de 7ème année
avatar

Féminin Nombre de messages : 29
Age : 29
Date d'inscription : 18/02/2009

MessageSujet: Re: The Strange Fruit [ Yulin Oldimer : Fiche terminée]   Ven 8 Mai - 14:44

Voilou c'est enfin terminé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ada Loreyon
Préfète - 5ème année
avatar

Féminin Nombre de messages : 668
Age : 27
Animal : Musine (souris) & Rythm (chouette hulotte)
Date d'inscription : 26/05/2008

Carte de Sorcier
Magic-Barre:
99/100  (99/100)
Relations:

MessageSujet: Re: The Strange Fruit [ Yulin Oldimer : Fiche terminée]   Ven 8 Mai - 15:25

Ca me semble parfait. Histoire très complète Smile Quelques fautes qui traînent mais c'est pas excessif donc tout va bien.

Validée.
GRYFFONDOR

_________________
Do you ever seen a Prefect like her ?

Be careful, she may surprise you !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yulin Oldimer.
Elève de 7ème année
avatar

Féminin Nombre de messages : 29
Age : 29
Date d'inscription : 18/02/2009

MessageSujet: Re: The Strange Fruit [ Yulin Oldimer : Fiche terminée]   Ven 8 Mai - 15:35

Je te remercie !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: The Strange Fruit [ Yulin Oldimer : Fiche terminée]   

Revenir en haut Aller en bas
 
The Strange Fruit [ Yulin Oldimer : Fiche terminée]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LADY MASTERMIND ? Whatever Gets The Job Done [Fiche Terminée]
» Fiche technique Haya
» Signaler une fiche terminée
» Fiche terminée ? Faites le nous savoir.
» FICHE TERMINÉE | Passage obligatoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Club De Slug :: « Bienvenue dans le monde des sorciers » :: Comission d'Enregistrement des Sorciers -* :: - Cérémonie de Répartition - :: x- Fiches Validées -x-
Sauter vers: