Poudlard durant la sixième année du trio. Au programme : cours, quidditch, montée de Lord Voldemort et associations d'élèves actives et mobilisées...
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 REGLEMENT [MAJ]

Aller en bas 
AuteurMessage
Pr. Minerva McGonagall
Directrice Adjointe & Professeur
avatar

Nombre de messages : 1611
Date d'inscription : 19/04/2008

MessageSujet: REGLEMENT [MAJ]   Jeu 26 Mar - 13:02

  • Citation :
    En vous inscrivant sur le forum, vous vous engagez à respecter le règlement qui suit, ainsi que celui de forumactif. Aussi, vous savez que les administratrices et modérateurs peuvent éditer, déplacer, verrouiller ou supprimer vos messages s’ils ne respectent pas les conditions énoncées ci-dessous.


    I – INscriptION
  • Avant de vous inscrire, prenez connaissance du contexte, du règlement ainsi que des autres messages importants. Pensez aussi à aller voir les postes vacants où sont regroupés les personnages du livre ainsi que des prédéfinis.
  • Merci de vous inscrire avec un Prénom Nom. Les professeurs doivent aussi mettre Pr. devant, pour indiquer leur statut.
    Vous pouvez prendre un prénom composé, ou juste mettre l’initiale du second prénom, au choix. Il est par contre interdit de prendre un nom complet de célébrité, le demi-nom de la célébrité choisie, ou un nom tiré de Harry Potter sans prendre un personnage disponible.
    Exemple : Pas de Scarlett Johansson, de Hilary Dawson ou Morgane Duff si vous jouez Hilary Duff, pas non plus de Ginny Potter, Lily Evans, Valentine Rogue…

  • Les personnages libres sont autorisés, mais il y a quelques conditions à respecter pour en créer un :
    -Evitez l’invasion de punk, de chanteurs de visuel kei et de emo… Restez dans le thème Poudlard, école de sorcellerie de Grande Bretagne. Nous sommes strictes sur cette règle..
  • Ne prenez un personnage important que si vous prévoyez d'être actif (au moins 4 jours par semaine) et si vous avez un bon niveau de RP. Par personnage important j'entends professeur, personnel ou élèves de la saga.
  • Un exemple de RP, un test (à créer, pas un vieux à reprendre) sera demandé pour jouer un personnage de la saga, histoire de voir si vous avez un niveau suffisant pour interpréter un tel rôle. Ne commencez pas votre fiche avant d'avoir fait le test! Il faut que ce dernier ait été validé par un membre du staff pour que vous puissiez réellement commencer votre fiche.
  • Vous pouvez jouer des enfants de mangemorts à Poudlard, même via un personnage libre. Nous nous sommes débarrassés de tous les adultes extérieurs au château, un peu de semeurs de trouble au sein de Poudlard peut être agréable. Avec modération toutefois !
  • Si le nom que nous avons donné au prédéfini ne vous convient vraiment pas, (il est vrai que certains sont assez... originaux, étant donné qu'on a tenté de respecter l'univers HP) envoyez un MP à un membre du staff pour demander un changement. Bien sûr, vous ne pouvez pas changer les noms de Hermione Granger, Neville Londubat ou encore Hannah Abbot... Restons logiques ; )


    II – PRESENTATION & SUPERS POUVOIRS
  • La présentation est obligatoire, et pour tout le monde. Vous devez passer par « la cérémonie de répartition ».
  • Le nombre de lignes demandé est obligatoire. Il a pour but de vous inciter à étoffer le plus possible vos présentations, pour que l’on puisse y trouver tout ce dont nous, et vous, avons besoin.
  • Je rappelle que pour jouer un personnage de la saga, un exemple de RP sera demandé, en plus du reste.
  • Il est interdit de poster sur le forum avant d’être validé. Vous pouvez par contre poster dans la catégorie « commande », si jamais vous n’avez pas d’avatar à la bonne taille ou dans « Je suis perdu avec Potter » si vous avez une question sur la saga qui vous gêne pour avancer votre fiche.
    >>> Nous venons sur le forum le plus souvent possible, mais nous avons une vie en dehors. Nous ne pouvons pas être là pour valider 24h/24, nous vous demandons donc un petit peu de patience. Ne vous en faites pas, nous sommes par contre là 7j/7.
  • Comprenez que tout n’est pas réalisable au sujet du scénario. Votre personnage ne peut pas avoir une cape d’invisibilité être un animagus parler fourchelangue être le descendant d’une vélane et ainsi de suite. Ne vous lancez donc pas dans une présentation incluant un personnage doté d’encore plus de capacités que Harry Potter. Être un élève normal est parfaitement possible et même amplement préférable. Certaines capacités seront ainsi disponibles au fil du jeu. [permis de transplanage, objets rares, dons divers...] grâce à la Magic Barre. Aussi, avec la présence des associations sur le forum, vous ne vous ennuierez pas, ne vous en faites pas. Vous pouvez, au départ du jeu, seulement parler dans votre présentation d'une quelconque descendance. Par exemple, il vous est tout à fait possible d'avoir des parents Aurors ou Mangemorts célèbres ou officieux. En cas de question, et pour éviter de faire une fiche basée sur un truc interdit > MP au Staff Wink
    >>> Nous nous réservons le droit de vous refuser un don particulier, si nous jugeons que votre niveau n’est pas suffisant pour le posséder. Certains sont complexes, privilégiez-les donc si vous avez lu tous les livres Harry Potter et que vous êtes capable de faire des messages de qualité et des RP intéressants.



    III – AVATARS, SIGNATURES & PROFILS
  • Vos avatars doivent faire entre 200x300 et 200x400 pixels. Vous ne devriez donc pas avoir de mal à en trouver sur internet, puisque de nombreux sites en proposent à ces tailles.
    Nous vous conseillons les forums Acide Edulcoré ou Bazzart d'où proviennent la majorité des avatars utilisés pour les PVS. Sinon, une partie Commande a été mise en place Wink
  • Les avatars sont obligatoires et doivent représenter des personnages humains ! Pas de mangas ni de personnages de jeux vidéos, de BD ou autres… Bien entendu, rappelez-vous que nous sommes sur un forum de Poudlard, donc les top-modèles en bikini, évitez.
  • Les signatures sont facultatives. Vous pouvez y mettre des gifs, des icônes, des textes, le logo de votre maison… tout ce que vous voulez. Mais elles ne doivent pas être trop hautes. Si vous mettez une bannière, celle-ci ne doit pas dépasser les 500x200. Sa longueur peut être supérieure à condition que vous fassiez défiler le tout. Pour cela, utilisez la balise
    Code:

    URL
  • Nous avons créé des profils en rapport avec le contexte du forum, il serait donc agréable que vous les remplissiez. De même pour votre fiche de personnage, qu’il serait préférable de générer dès vos débuts de jeux et de tenir à jour.



    IV – MESSAGES & ECRITURE

    Sur ce forum, nous privilégions la qualité des membres plutôt que leur quantité. Ainsi donc, nous demandons un niveau correct. Pas excellent, mais suffisant. Vous devez donc maitriser la langue française, l’orthographe, la grammaire… et savoir faire plus de dix lignes de RP.
  • 10 lignes par message, c’est le strict minimum exigé sur le forum. Il n’y a par contre aucune limite maximum, évidemment.
  • Comme sur chaque forum RPG, un code d'écriture spécifique doit être utilisé. Celui-ci n'est pas catégorique, quelques variantes sont autorisées, tant que cela reste lisible et pratique :
    -Pour les descriptions : Normal ou italique.
    -Pour les paroles : Entre guillemets ("..." ou «…»), en gras et/ou en couleurs.
    -Pour les pensées : Entre symboles (*...* ou ¤…¤ ...), en gras et/ou en couleurs.
    -Pour autres indications, sur votre perso ou HJ : (...) ou [...]
    -Les images doivent être en liens, en spoiler ou en vignettes, pour ne pas déformer le forum.
  • Si vous voyez qu’un membre poste un long message, pour lequel il a probablement mis un paquet de temps à écrire, ne lui répondez pas si vous ne lui arrivez pas à la cheville. C’est très décevant de s’appliquer pendant une heure sur un message et de n’avoir en retour qu’une brève réponse. Appliquez-vous pour rester dans le type de RP lancé, ou passez votre chemin et répondez ailleurs, là où la barre est moins haute.
  • Si vous attendez quelqu'un en particulier dans un message, indiquez en titre [PV XXX]. Parlez-lui en avant hein, évidemment. Par contre, évitez les "Libre" de partout. Par logique, si un sujet n'est pas privé... il est libre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pr. Albus Dumbledore
Directeur de Poudlard
avatar

Féminin Nombre de messages : 192
Age : 26
Date d'inscription : 19/04/2008

MessageSujet: Re: REGLEMENT [MAJ]   Dim 9 Aoû - 18:26

V – RAPPORTS SUR LA SAGA
  • Nous avons tout mis en œuvre pour que le RPG colle le plus possible à la saga Harry Potter. Nous avons effectué de nombreuses recherches, fouillé nos sept tomes, feuilleté nos livres spécialisés, zappé les scènes des six DVD et regardé les bonus. Malgré cela, certaines choses ne sont probablement pas parfaitement calquées sur la saga. N’hésitez pas à nous adresser vos remarques. Néanmoins, vous comprendrez que tout refaire à l’identique est impossible.
  • Par ailleurs, il vous sera demandé à vous aussi de tout mettre en œuvre pour rester dans l’ambiance. Le forum accueille tout de même les gens qui ne lisent pas les livres, donc il faut que tout le monde s’y retrouve et puisse être satisfait du forum. Nous comptons sur chacun pour y mettre du sien. Expliquer, poser des questions…
  • Certaines petites choses changent volontairement. Par exemple, nous avons inventé plusieurs associations qui n’existent pas, ou remis d’actualité l’armée de Dumbledore qui est pourtant bien peu active durant le 6ème tome. Pensez donc à vous tenir informé grâce aux messages explicatifs de la situation du forum, et ce pas qu’à vos débuts. Nous ferons des comptes rendus des événements dès que cela s’avérera nécessaire.
  • Ce collège est situé en Grande Bretagne, tous les personnages sont donc britanniques. Certes, ils peuvent avoir des origines étrangères, mais sont anglais tout de même ! Cho Chang ne parle pas chinois dans les couloirs Wink Les personnages japonais sont très présents sur les RPG HP, nous ne les interdisons pas mais vous demandons de les limiter.



    V-2 – RAPPORTS HP & ADOLESCENCE
  • Même s’il y a des histoires d’amour dans la saga, ce n’est pas la priorité du forum. Une chose est sûre, le sexe est très peu présent dans les ouvrages de J.K Rowling, il serait bien qu’il en soit de même sur le forum. Il y a des mineurs Wink En cas de débordement, pensez à ne pas être trop crus, à rester correct, voire à utiliser la balise de Spoiler.
    Spoiler:
     
  • Evitez dans le forum [HJ comme RP] les sujets tabous, gênants ou à problème. Aucune fois dans les tomes vous n’entendez parler d’adolescents mal dans leurs peaux qui se mutilent, sont anorexiques, suicidaires [quoique Harry ait des tendances suicidaires de temps à autre… ] ou drogués… Le but d’un forum est de se divertir, et non pas de faire de la déprime collective.
  • Comme demandé un peu plus haut, évitez de faire des personnages punk, piercés de partout et avec des cheveux vert pomme. [Je n’ai rien contre les punks, les teintures ni les piercings (au contraire)] mais nous tenons à ce que le forum garde son ambiance Poudlard. Un brin traditionnelle, féérique…



    VI – PETITES CHOSES BASIQUES
  • Le langage sms et les fautes volontaires sont bien entendu interdits et ceci partout sur le forum.
  • Le respect doit être de rigueur. Entre membres, envers les modérateurs et envers les admins. Même si le staff peut être embêtant parfois Razz
  • Les insultes ne sont autorisées que dans le RP. Mais jamais vous n'entendrez des mots de vulgarité courante dans la saga, pensez-y. Adaptez votre vocabulaire. (Malefoy est vil et cruel, et Ron est con, selon HP4 [film]. Les insultes ne vont pas plus loin Wink) En cas de litige, ça se règle en MP, pas en public.
  • Les propos racistes, homophobes, xénophobes et tous les autres sont évidemment à proscrire. Tout comme les propos à tendances pornographiques ou incitant aux comportements à risque.
  • Les multicomptes sont autorisés. Pensez juste à nous en informer, et à nous prévenir si vous souhaitez arrêter un compte pour en faire un nouveau, histoire de ne pas occuper un avatar pour rien. Essayez d'être un minimum actif sur tous vos comptes. Bien entendu, vos personnages ne doivent pas être liés (je n'ai jamais compris l'intérêt de jouer soi-même son frère, sa petite amie ou sa mère ?!)
  • La publicité par MP est formellement interdite. Si vous en êtes victime > Un petit Mp au staff.
    Pour votre pub, c'est : dans votre profil et dans la partie publicité à partir de 100 messages.
  • Pensez à prévenir de vos absences dans le sujet prévu pour. Ce serait dommage que l'on supprime votre compte lors d'un ménage de printemps alors que vous êtes simplement puni du net ou en vacances.
  • Le système de Magic Barre vous permettra de gagner des points et de les échanger contre des avantages (voir le sujet approprié). Chaque produit (potions) ne pourra être utilisé que 3 fois.
  • Ce sera à vous de faire répertorier les points que vous gagnez. Evitez de tricher, si l'on s'en rend compte... hum.
  • Les scènarios sont obligatoires et s'appliquent à tout le forum. Vous ne pouvez pas y échapper, ah, ah, ah. De même pour les petits scénarios au sein même du maison.
  • Les cours ne sont pas obligatoires, les quizz-devoirs non plus. Ils sont facultatifs et apportent différentes récompenses.
  • Si vous vous absentez plus de 3 jours, un sujet est à disposition dans la partie "Brigade de Réparations des Accidents de Sorcellerie". Vous devez également noter cette absence dans votre signature, pour que ceux qui ont un topic avec vous le sachent directement.



    VII – COPYRIGHT, SOURCES & PLAGIAT
  • Nous détestons le plagiat, et ce dans les deux sens. Ainsi, il est strictement interdit de mettre ici quelque chose qui n’est pas de vous, sans avoir l’autorisation de l’auteur. Le vol des fiches de présentation est un fait (non, fardeau) de plus en plus présent sur les RPG, et nous nous battons contre. Si un membre est surpris avec la fiche de quelqu’un d’autre, des sanctions seront prises ; Dans votre fiche de présentation, un code vous sera demandé en guise de preuve sur la lecture du règlement. Celui-ci se trouve dans le spoiler au dessus ; Ça pourra aller de la fiche à refaire à un bannissement du forum, selon le degré du plagiat. Ce serait dommage d’en arriver là, donc produisez vos fiches vous-même Wink
  • Certes, Harry Potter ne provient pas de notre inspiration, mais le forum si. Il est donc interdit de le copier.
    > Le design a été créé par FoX, dans son intégralité. Si vous souhaitez prendre quelque chose, demandez le moi avant (oui, FoX c’est moi). Vous pouvez m’adresser un message privé, ça prend cinq minutes et ça évite bien des soucis.
    > Les personnages prédéfinis ont été créé par : Ellen, Noa, Ada, et McGonagall. Il est là aussi interdit de les reprendre pour un autre forum.
    > Les descriptions des catégories, le contexte, le règlement, les messages importants… ont été créé par le staff. Donc même chose que ci-dessus.
    > Les messages RP, les présentations et les créations des membres sont leur propriété, là aussi le plagiat est formellement interdit.

  • Pour le forum, nous nous sommes donc aidés des œuvres de JK Rowling, des livres dérivés (Le quidditch à travers les âges, le bestiaire des créatures, l'encyclopédie HP...) ainsi que du site suivant : L’encyclopédie Harry Potter. Utile, complet et très bien fait.


(c) Forum créé par Albus Dumbledore et Minerva McGonagall. Aria & FoX, et géré par la suite par le staff au complet. Toute reproduction ou vol, même partiel, est interdit. Respectez le travail des autres, même sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://slug-and-others.forumactif.com
 
REGLEMENT [MAJ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» affaire du reglement de compte
» REGLEMENT DE LA BIBLIOTHEQUE
» Masse Salariale ! Nouveau reglement
» ? REGLEMENT
» PARTIE 1 ? REGLEMENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Club De Slug :: « Bienvenue dans le monde des sorciers » :: La Charte du Sorcier -*-
Sauter vers: