Poudlard durant la sixième année du trio. Au programme : cours, quidditch, montée de Lord Voldemort et associations d'élèves actives et mobilisées...
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 SCENARIO 1 : Mais où est donc passé le Poudlard Express ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Pr. Minerva McGonagall
Directrice Adjointe & Professeur
avatar

Nombre de messages : 1611
Date d'inscription : 19/04/2008

MessageSujet: SCENARIO 1 : Mais où est donc passé le Poudlard Express ?   Ven 24 Avr - 17:20




La neige recouvrait encore le sol britannique tandis que des familles entières déambulaient dans la gare King Cross. Les vacances de Noël venaient de se terminer et les jeunes sorciers s'apprêtaient à regagner Poudlard.

Mais une fois passée la voie 9 3/4, l'ambiance changea du tout au tout. Habituellement, les camarades sorciers se moquent de leurs amis issus de parents moldus, qui reviennent du ski avec d'étranges traces de bronzage sur le visage, ou bien Ron arbore avec une honte évidente un nouveau pull tricoté par sa mère, sous les pouffements des serpentards... Non, cette fois-ci, tout le monde murmurait et scrutait l'horizon désert.

« Mais où est-il ?
-Ce n'est pas normal...
-Est-ce un piège ?
-Nous devrions partir, c'est inquiétant...
-Il va arriver, la neige a dû le ralentir...
-La magie ne se laisse pas ralentir par la météo ! »


En effet, là où se trouvait habituellement le magnifique train rouge, se trouvait... le néant ! Jamais le Poudlard Express n'avait été en retard, jamais. Ils se décidèrent à attendre, tous, dans un silence religieux. Les amis se regardaient, inquiets. Les parents serraient leurs enfants, soupçonneux... jusqu'à ce qu'un vague bruit se fasse entendre au loin.

« IL ARRIVE ! Je l'entend, je l'entend, il arrive !
- Chuuut, on entend rien
- Mais si, tendez l'oreille... »

Effectivement, une espèce de bourdonnement était audible, et s'amplifiait petit à petit. Tout le monde, moldus comme sorciers, fixait l'extrémité des rails, sans rien apercevoir de plus que l'étendue de neige blanche et brillante. Certains eurent l'idée de regarder en l'air, non pas pour y chercher un avion, mais plutôt un bataillon de mangemorts acharnés. Harry Potter fut le premier à rassurer les troupes au sol :

« Hagrid ! C'est Hagrid qui arrive sur sa moto ! »


La moto volante se posa sur le quai, et les questions allèrent bon train. Hagrid eut du mal à parler, entre les « mais où est-il ? », les « que se passe-t-il ? » ou encore « comment allons nous faire ? », mais sa carrure imposante fit taire tout le monde lorsqu'il leva la main.
« Le Poudlard Express a disparu en route... »
On aurait pu entendre une mouche voler dans la gare.
« ...Mais Poudlard est sûr !
J'ai une place sur ma moto
(il regarda Harry Potter avec un sourire) Les autres, il va falloir vous y rendre par vos propres moyens. Le bureau du Professeur McGonagall est accessible par transplanage ou par voie de cheminée, momentanément bien sûr. Les plus courageux peuvent sortir leur balai, mais descendez avant de vous empaler sur la grille, s'il vous plait. Ce sort là n'a pas été levé.
-Et si les mangemorts en profitent pour s'infiltrer ?
-MAIS LAISSEZ MOI FINIR, NOM D'UN HIPPOGRIFFE ! »


L'homme baissa les yeux tandis que certains apprentis sorciers se retenaient de rire.

« Un groupe d'aurors a été posté dans le bureau, au cas où... Bon, et bien, à ce soir pour le buffet ! »
Le géant attrapa Harry Potter par son col et l'entraina avec lui dans son side-car. Pour des raisons de sécurité, cet élève là ne pouvait se permettre de voyager par ses propres moyens. La moto démarra, ou plutôt décolla, et le silence revint sur le quai. Maintenant, chacun devait trouver une solution. Certains sortaient des balais de leurs valises et se plaçaient en ligne après avoir embrassé leurs parents, des septièmes années prévoyèrent un transplanage de groupe, tandis qu'un père de famille mettait au point un portoloin avec bien des difficultés...

Et vous, de quelle façon vous rendrez-vous à Poudlard ?
Arriverez-vous à temps pour le buffet ?
Que le voyage commence !






EXPLICATIONS SUPPLEMENTAIRES :

Ce scénario ne nécessite aucune inscription, il est directement intégré au forum.
Vous n'êtes pas obligé de jouer à ce scénario et pouvez directement être arrivé à Poudlard, mais ce serait bien moins drôle, n'est-ce pas ?
C'est une occasion pour transplaner, pour utiliser son balai autre que sur le stade... Amusez-vous bien et SURTOUT, ne vous faites pas remarquer par les moldus !

Vous pouvez poster vos sujets dans LA GARE KING CROSS, et si vous le souhaitez, continuer votre sujet dans votre lieu d'arrivée à Poudlard.

En cas de questions, ce sujet reste ouvert Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
SCENARIO 1 : Mais où est donc passé le Poudlard Express ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mais Ou est Passé Mika ????
» Mais où est passé l'Admin ?
» Mais où est passé l'anneau que j'avais au-dessus de la tête ? [Raphaël] Terminée ?
» Vive la lumière du soleil ! Et... Mais elle est passée où ?
» Mais où est passé Wiggum ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Club De Slug :: « Bienvenue dans le monde des sorciers » :: La Gazette du Sorcier -*-
Sauter vers: