Poudlard durant la sixième année du trio. Au programme : cours, quidditch, montée de Lord Voldemort et associations d'élèves actives et mobilisées...
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Contexte et Situation

Aller en bas 
AuteurMessage
Pr. Minerva McGonagall
Directrice Adjointe & Professeur
Pr. Minerva McGonagall

Nombre de messages : 1611
Date d'inscription : 19/04/2008

Contexte et Situation Empty
MessageSujet: Contexte et Situation   Contexte et Situation Icon_minitimeMar 22 Avr - 21:46



Contexte et Situation 090125113710688028

« -Voyons, pour l’amour du ciel… vous êtes des sorciers ! Vous pratiquez la magie ! Vous êtes surement capables d’arranger… tout ce qui se passe !
-L’ennui, monsieur le Premier Ministre, c’est que l’autre camp aussi pratique la magie. »


Dans un monde de plus en plus inquiétant, les élèves de Poudlard s’apprêtent à retourner à l'école pour jeunes sorciers, pour une année plus mouvementée encore que les précédentes.

« Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom a désormais été rejoint par ceux de ses fidèles qui se sont évadés d’Azkaban en janvier. Depuis qu’ils sont revenus au grand jour, ils ont provoqué des ravages. Tous les aurors du ministère ont essayé –et essayent toujours- de le retrouver et d’arrêter ses partisans, mais nous avons affaire là au plus puissant sorcier de tous les temps, un sorcier qui a réussi à échapper à la justice pendant près de trois décennies ! »

Pour certains, Poulard reste un des rares endroits encore sûr, puisque Dumbledore a reprit ses fonctions de directeur ; et tout le monde sait que le seigneur des Ténèbres ne craint que lui ; mais d’autres parents refusent d’y envoyer leurs enfants. Qui peut le leur en vouloir ? On retrouve des familles entières assassinées et, flottant au dessus de leur maison, la marque des ténèbres trône, comme une menace pour quiconque contredit Vous-Savez-Qui.
Dehors, les détraqueurs qui ont quitté leur poste de gardiens d’Azkaban rodent et remplissent chaque ruelle d’un horrible brouillard à vous glacer le sang. On dit même que Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom a rallié à sa cause les géants, comme lors de la précédente guerre, il y a environ quinze ans.
« L’important, c’est que nous sommes en guerre, à présent, et il faut prendre des dispositions. »

Même si les élèves à Poudlard se tiennent informé du mieux possible des événements extérieurs, rares sont ceux qui se mêlent à cette guerre. Dans le château, chacun est comme coupé du monde. Entre les cours, les examens, les matchs de quidditch… il ne reste que peu de place. Et cette place là, elle est occupée par les différents clubs, associations et organisations secrètes d’étudiants. Certains se préparent à combattre les futures agressions du mage noir, tandis que d’autres laissent aux adultes le soin de régler ce conflit de longue date, en s’occupant davantage de leur distraction personnelle ou des causes qui les animent. Personne ne peut le leur reprocher.
Profitez, profitez avant que le mal ne vous rattrape. Avant que le seigneur des ténèbres ne vous attrape.

Contexte et Situation 090125113802120421



(c) Contexte propre au forum bien que tiré du livre 6. Plagiat interdit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Contexte et Situation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La situation en Bolivie tourne à la crise régionale.
» Contexte évolutif
» Contexte : l'histoire de l'Entre monde
» Contexte de TMR [Labyrinthe]
» [0105] « Les hommes sont comme les pokémons. Il faut savoir s'adapter à chaque situation, évoluer, pour pouvoir grandir » [PYROLI]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Club De Slug :: « Bienvenue dans le monde des sorciers » :: La Charte du Sorcier -*-
Sauter vers: