Poudlard durant la sixième année du trio. Au programme : cours, quidditch, montée de Lord Voldemort et associations d'élèves actives et mobilisées...
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 George Weasley, pour le meilleur & pour le rire.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: George Weasley, pour le meilleur & pour le rire.   Ven 19 Sep - 20:28

  • I – Carte de sorcier :

    -NOM : Weasley.
    -PRÉNOM(S) : George.
    -SURNOM(S) : Gred ou Forge, au choix...
    -DATE DE NAISSANCE : 1er Avril 1978.
    -AGE : 18 ans.
    -ORIGINE : Britannique, de sang pur.
    -BAGUETTE : Bois de hêtre, 24,7 centimètres, souple et parfaite pour les enchantements, crin de licorne.
    -PATRONUS : Un furet.


  • II – Adultes, professeurs, membres de l’ordre, mangemorts :

    -STATUT / EMPLOI : Il tient une boutique de farces et attrapes avec Fred : « Weasley, farces pour sorciers facétieux ». Il est également un membre de l’Ordre du Phénix.
    -INFORMATIONS SUPPLEMENTAIRES : /


  • III – Biographie du sorcier

    -HISTOIRE : George est né le 1er Avril, quelques minutes après son frère jumeau, Fred. Ces quelques minutes valurent d’ailleurs à ce dernier d’être un peu plus raisonnable que son frère.. dans certaines situations seulement ! Très tôt, nos deux rouquins s’amusèrent à ennuyer leur mère en utilisant leur ressemblance : se faire passer l’un pour l’autre était leur jeu favori et Molly ne savait plus où donner de la tête face à ces deux petits monstres. L’un de leurs frères aînés, Percy, devint aussi celui qu’ils adoraient embêter : beaucoup plus sérieux qu’eux, il suscitait souvent les moqueries de ses cadets. Contrairement à beaucoup de familles nombreuses, tous les enfants Weasley étaient très soudés et jamais il n’y eut de jalousies entre eux : ils étaient tous complices et, même si les disputes étaient fréquentes, elles ne duraient jamais bien longtemps.

    Deux ans après les jumeaux naquit Ron, suivit deux autres années plus tard par Ginny. Rapidement, George et Fred apprirent à s’amuser aux dépends de leur frère cadet, qui n’avait pas leur expérience. Un jour, alors que Ron avait cinq ans, ils l’obligèrent à faire un serment inviolable : George tenait la main de son cadet et Fred jouait le rôle de l’enchaîneur. Arthur arriva juste à temps, alors que la formule commençait à être prononcée. Ce fut la seule fois où les enfants virent leur père aussi furieux, et la fesse gauche de George s’en souvient encore. Contrairement à Ronald, Ginny fut plus ou moins épargnée par les blagues de ses deux aînés : apparemment, le fait d’être la seule fille de la famille avait quelques avantages, car ils la protégeaient plus qu’ils ne l’ennuyaient. De leur côté, Bill et Charlie recevaient l’admiration de leurs petits frères, puisqu’ils étaient les aînés, beaucoup moins « barbants » que Percy et plus futés que Ron. Ils les qualifiaient de « cool », mais cela ne les a pas empêché pour autant de leur jouer quelques tours. Les cheveux de Bill se retrouvèrent une fois coupés courts et colorés aux couleurs de l’arc-en-ciel, et les gants en peau de dragon de Charlie furent rétrécis à l’aide d’une potion, si bien qu’il dut les découper pour les enlever.

    L’enfance de George se passa sans encombres. Bien qu’il fut attaché à sa famille, il n’en fut pas moins ravi lorsqu’il monta dans le Poudlard Express pour la première fois, en 1989. Le Château et tous les mystères qu’il semblait cacher l’attirèrent, et très vite, enfreindre le règlement pour l’explorer en long, en large et en travers avec Fred devint une habitude. Un jour, durant cette première année d’études, ils firent exploser une Bombabouse dans un couloir. Chose qui, bizarrement, ne plu pas à Argus Rusard, qui les traîna dans son bureau en les menaçant de l’habituelle retenue, éventration, et tout autre torture dont le concierge était nostalgique. Ce fut lors de cet épisode que les jumeaux entrèrent en possession de la Carte du Maraudeur, qui devint leur trésor le plus précieux. Rapidement, leurs bêtises firent le tour de l’école et ils écopèrent de nombreuses heures de retenue, sans que cela les empêche de récidiver. Ce fut également lors de cette année qu’il se lièrent d’amitié avec un jeune garçon de leur âge, Lee Jordan.

    Leur seconde année les vit intégrer l’équipe de Quidditch de Gryffondor en tant que batteurs. Et comme le dit si bien Olivier, ces deux rouquins sont de vrais cognards humains, si bien qu’aucun autre poste ne leur aurait mieux convenu.

    Lors de leur cinquième année, année des B.U.S.E entre autres, ils décidèrent d’un commun accord de se séparer de la Carte du Maraudeur pour la léguer à Harry, qui semblait en avoir davantage besoin qu’eux. Cette décision suscita l’indignation de Ron, qui considéra qu’ils auraient dû la lui donner puisqu’il était leur frère. A la fin de cette année, ils passèrent leurs examens et obtinrent trois B.U.S.E chacun.

    L’année du Tournoi des Trois Sorciers arriva en même temps que leur sixième année. Toujours fidèles à eux-mêmes, les jumeaux tentèrent de déjouer la limite d’âge mise en place par Dumbledore à l’aide d’une potion de vieillissement. Sans grand succès, évidemment ! C’est aussi à la fin de cette année qu’Harry leur donna les mille Gallions qu’il avait gagné à la fin du Tournoi. Réticents au début, les rouquins ne purent qu’accepter par la suite face à la ténacité du Survivant.

    Mais c’est sans conteste leur septième année de scolarité qui restera à jamais gravée dans les mémoires. Poudlard vit arriver en son sein une empêcheuse de tourner en rond qui portait le doux nom de Dolorès Ombrage, et les jumeaux la trouvèrent antipathique au premier coup d’œil. Après un match de Quidditch opposant Gryffondor à Serpentard, Harry et Fred perdirent patience et se ruèrent sur Drago, qui s’était mis à insulter leurs familles respectives pour les provoquer. Et si George n’avait pas été retenu par les trois filles de l’équipe, il en aurait fait de même. Cet incident ne plu guère à Ombrage, qui décida de les priver à vie de Quidditch, tous les trois. Tous les Gryffondors trouvèrent cette décision scandaleuse, d’autant plus que George n’avait même pas posé un seul doigt sur le blondinet arrogant de Serpentard. C’en fut trop pour les jumeaux, qui décidèrent de se venger. Ils mirent en place l’une de leurs inventions, un « Marécage Portable », et bien évidemment, Ombrage ne mit pas beaucoup de temps à trouver quels en étaient les auteurs. Alors qu’elle les menaçait de punition exemplaire, ils enfourchèrent leurs balais et s’envolèrent. Avant de partir, George se tourna vers l’esprit frappeur de l’école et lui dit : « Rends-lui la vie infernale à cette vieille folle, Peeves ! ». Cet événement fit d’eux des légendes vivantes au sein de l’école, et il est fort probable que l’on en entende parler pendant très longtemps.

    Après cette sortie mémorable du Collège, ils décidèrent d’utiliser l’argent de Harry pour ouvrir leur magasin de farces et attrapes au numéro 93 du chemin de Traverse et ils s’installèrent dans un appartement au dessus de leur boutique.

    -FAMILLE :

    - Arthur et Molly Weasley, les parents
    - Bill Weasley, 26 ans, fils aîné et fiancé de Fleur Delacour, travaille pour Gringotts
    - Charlie Weasley, 24 ans, étudie les dragons en Roumanie
    - Percy Weasley, 20 ans, employé au Ministère de la Magie
    - Fred Weasley, 18 ans, sa moitié.
    - Ronald « Ron » Weasley, 16 ans, étudiant en 6ème année à Poudlard
    - Ginevra « Ginny » Weasley, 15 ans, étudiante en 5ème année à Poudlard

    Les Weasley étant issus d'une longue lignée de sang-pur, on pourrait leur trouver bien de liens de parentés avec les familles actuelles, qui pourtant considèrent notre famille de rouquins comme des traitres à leur sang. Liés à la famille Black par leur grand-mère maternelle, Cedrella, on pourrait de ce fait les relier de façon très lointaine à la famille Malefoy, ce que personne au sein de la communauté magique ne se risquerait à faire, au risque de voir la situation s'achever dans un bain de sang.


  • IV – Personnalité du sorcier :

    -CARACTERE : Jovial et insouciant, George à tendance à minimiser certaines choses lorsqu’elles ne devraient pas l’être. Farceur pour le meilleur et pour le rire, il ne perd pas une occasion de s’amuser d’une façon ou d’une autre, même si c’est aux dépends de quelqu’un d’autre, et surtout de Percy, qu’il aime enquiquiner plus que n’importe qui en raison de leurs caractères diamétralement opposés. Malgré cela, il ne verse jamais dans la méchanceté et ses blagues restent raisonnables.. plus ou moins. Impulsif, il agit souvent avant de réfléchir mais jusqu’à présent, il s’en est toujours bien sorti. S’il ne supporte pas qu’on s’en prenne à sa famille, il se trouve être extrêmement protecteur envers Ginny, ce qui n’est pas pour plaire à cette dernière. Il possède une certaine aisance et une nonchalance qui lui permettent d’aller facilement vers les autres et d’entrer en contact avec un grand nombre de personnes pour peu qu’ils croisent sa route et se montrent réceptifs à ses pitreries. Sa mère trouve qu’il ne prend rien au sérieux et néglige ses études, lui pense tout simplement que cela ne sert à rien de passer son temps plongé dans des livres, d’autant plus que ses résultats sont largement acceptables. George est également têtu et il n’aime pas qu’on lui dise ce qu’il a à faire. Tout comme Fred, il aime être le centre de l’attention, celui qui met l’ambiance dans les soirées. Peut-être cela est-il dû au fait qu’il vienne d’une famille nombreuse : Ron ne supporte pas l’idée d’être considéré uniquement comme « l’ami du Survivant » et souhaite, en quelque sorte, surpasser ses frères ; George, de son côté, tente probablement de se faire remarquer en jouant les comiques à longueur de temps. Et cela a l’air de marcher, puisqu’il est apprécié par une grande partie de tous ceux qui le côtoient !

    Chose plutôt insolite, le rouquin supporte difficilement la solitude. Contrairement à toutes ces personnes qui désirent perpétuellement être seules, George, lui, a constamment besoin d’avoir quelqu’un auprès de lui sinon il se sent triste. C’est quelque chose qu’il n’a jamais réussi à s’expliquer, mais il suppose que le fait d’avoir grandi dans une famille aussi nombreuse y est grandement pour quelque chose. Il semble également avoir un certain problème avec l’autorité, peu importe de qui elle vient. Il n’aime pas avoir à obéir à quelqu’un lorsqu’il ne le veut pas et se considère seul maître de lui même. Et notre cher jeune homme ne supporte pas non plus de voir des garçons roder autour de sa petite sœur.. Son esprit vif et son humour constituent en grande partie ses points forts et lui permettent de se sortir de pas mal de situations. En cours, il se débrouillait dans toutes les matières mais il préférait tout de même les sorts et enchantements ainsi que la métamorphose. (L’histoire de la magie l’aurait probablement beaucoup intéressé si le professeur n’avait pas été Binns..). Sa répartie, qui peut le faire passer pour insolent aux yeux de certains, lui permet de clouer le bec à plus d’un, tout en finesse. George a également une bonne mémoire, qui lui permet de retenir de nombreux sorts utiles pour les inventions qu’il met au point avec Fred. Il a cependant la fâcheuse tendance à cacher tous ses sentiments derrière son sourire, tant et si bien qu'il est souvent difficile de savoir ce qu'il pense réellement.

    Il ne supporte pas de devoir se prendre la tête, et cette attitude insouciante peut parfois taper sur les nerfs de ceux qui ne le connaissent pas réellement. Jaloux, parfois, possessif, il ne supporte pas d'être délaissé par ceux qu'il aime au profit d'autres personnes. En ce qui concerne ses centres d'intérêts, en premier lieu il faut savoir que George aime rire. L’expression Carpe Diem lui conviendrait d’ailleurs parfaitement. Il affectionne également les sucreries, quelles qu’elles soient : le chocolat, les dragées surprises de Bertie Crochue, les Plumes en sucre. Avec son frère, il adore inventer de nouveaux gadgets et créer toutes sortes de choses qu’ils revendent par la suite dans leur boutique. Explorer le Château faisait partie de ses activités favorites lorsqu’il était encore à Poudlard. Mais par dessus tout, George aime la compagnie de Fred et on voit très rarement l’un sans l’autre.

    -PRINCIPAL DEFAUT + anecdote : Son insouciance qui se rélève parfois dangereuse, pour lui même ou pour les autres. Lors de la rentrée 1989, il se trouvait dans une barque en compagnie de Fred et tandis que les premières années traversaient le Lac, Fred lui lança un pari particulièrement stupide qu'il s'empressa pourtant d'accepter. « Si le Calamar se pointe, t'es cap de lui chatouiller la tentacule ? » lui avait lancé son jumeau. Et naturellement, le Calamar s'était montré pour accueillir les nouveaux élèves, à proximité de la barque que le jeune Weasley occupait avec son frère. Il se pencha, un peu plus, encore un peu plus, jusqu'à atteindre l'une des tentacules du bout du doigt. Il n'avait simplement pas prévu que le réflexe du Poulpe Géant serait d'essayer de chasser ce qui le titillait, et il n'en fallut pas plus pour que George tombe dans l'eau glacée, repêché quelques longues minutes plus tard par un Hagrid paniqué.

    -PRINCIPALE QUALITE + anecdote : Son humour qu'il sait adapter en fonction de ses interlocuteurs. Lors de sa cinquième année, il n'avait pas rendu un devoir de Métamorphose sur le sortilège de Transfert au Professeur MacGonagall, qui lui avait alors rappelé que les BUSEs se déroulaient à la fin de l'année et que ce n'était pas en persistant dans sa fainéantise qu'il réussirait ses examens. Il lui avait alors répondu, d'un ton très naturel, qu'il avait effectivement fait son devoir, mais que le transfert de son devoir entre son bureau et son sac de cours avait posé problème. Cela ne l'avait pas dispensé d'un devoir supplémentaire, mais il était certain d'avoir vu le professeur MacGonagall retenir un sourire amusé.


  • V – Physique du sorcier :

    -DESCRIPTION PHYSIQUE : Avec ses cheveux roux flamboyant mi-longs, ses yeux verts, les taches de rousseur qui lui parsèment le visage et un sourire jovial bien souvent accroché aux lèvres, George est à l’image des membres de sa famille, et plus particulièrement de Fred, son jumeau. Après tout, il n'est jamais bien difficile de reconnaître un Weasley lorsqu'on en voit un. Jeune homme à la peau pâle et qui marque facielement, il est également grand et plutôt bien proportionné : sa silhouette est svelte et élancée sans qu’il ne soit trop maigre et on devine des muscles bien dessinés sous ses vêtements, dus notamment au rôle de Batteur qu’il occupait dans l’équipe de Quidditch de Gryffondor. Il est habile de ses mains, ce qui est très utile pour mettre au point des farces et attrapes avec son frère, Lorsqu’il est sur le point de faire une blague, ses prunelles se mettent à briller de malice et lorsqu’il sourit, des fossettes creusent légèrement ses joues.


Dernière édition par George Weasley* le Ven 19 Sep - 21:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: George Weasley, pour le meilleur & pour le rire.   Ven 19 Sep - 20:28

  • VI – Répartition des centres d’intérêt et traits de caractère :

    -Quidditch : * * * * *
    -Littérature : * * * * *
    -Magie Noire : * * * * *
    -Culture moldue : * * * * *
    -Culture magique : * * * * *
    -Distraction et fêtes : * * * * *
    -Respect du règlement : * * * * *

    -Posé : * * * * *
    -Courageux : * * * * *
    -Prudent : * * * * *
    -Curieux : * * * * *
    -Sociable : * * * * *
    -Arrogant : * * * * *
    -Intellectuel : * * * * *
    -Blagueur : * * * * *
    -Lunatique : * * * * *
    -Impulsif : * * * * *
    -Jaloux : * * * * *


  • VII – Informations sur le moldu derrière l’écran :

    -PRENOM & AGE : Bittersweet, 17 ans ^^
    -Célébrité prise : James ou Oliver Phelps
    -Comment as-tu connu le forum ? Ah ah ! J'étais déjà inscrite dessus mais j'ai décidé de changer de personnage.
    -Ton avis dessus ? J'aiiiime le nouveau design *_*
    -Votre personnage est-il un prédéfini? Yep, et entre vous et moi, c'est même un personnage de l'oeuvre de JKR =)
    -Quelles sont tes deux maisons préférées ? Serdaigle & Gryffondor
    -As-tu lu le règlement ? Oh vous savez Horace, les règlements et moi... =D


    Rhâ, ça tenait pas en un seul post. >.> Fiche terminée !


Dernière édition par George Weasley* le Ven 19 Sep - 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chris Parker
Elève de 6ème année
avatar

Masculin Nombre de messages : 1103
Age : 28
Date d'inscription : 23/06/2008

Carte de Sorcier
Magic-Barre:
78/100  (78/100)
Relations:

MessageSujet: Re: George Weasley, pour le meilleur & pour le rire.   Ven 19 Sep - 20:35

Bienvenue ! =)

Je viens de lire ta fiche et elle me parait plutot complète. Je n'ai rien à signalé pour le moment, mais je vais refaire une dernière relecture. Normalement tu seras répartit d'ici peu de temps.

Voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: George Weasley, pour le meilleur & pour le rire.   Ven 19 Sep - 20:37

Merci bien Chris ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Noa T. O'Keens
Préfète - 5ème année
avatar

Féminin Nombre de messages : 1811
Age : 32
Animal : Un rat, Nils, comme son frère & Artemis, un hiboux Moyen-Duc.
Date d'inscription : 29/05/2008

Carte de Sorcier
Magic-Barre:
220/300  (220/300)
Relations:

MessageSujet: Re: George Weasley, pour le meilleur & pour le rire.   Ven 19 Sep - 20:59

\o/

(re) Welcome !
J'les guette trop les grumeaux =D
C'est la Willow qui va être heureuse^^

Une petite ligne de plus pour le physique et quelques infos supplémentaires vis à vis de la famille seraient les bienvenues, histoire que bout à bout ça fasse le nombre de lignes règlementaires. Mais sinon ça m'a l'air parfait Wink

_________________

I'm not Bad... I'm just Better than You.
[ Links ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: George Weasley, pour le meilleur & pour le rire.   Ven 19 Sep - 21:38

Et voilà ! J'espère que ça ira. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Noa T. O'Keens
Préfète - 5ème année
avatar

Féminin Nombre de messages : 1811
Age : 32
Animal : Un rat, Nils, comme son frère & Artemis, un hiboux Moyen-Duc.
Date d'inscription : 29/05/2008

Carte de Sorcier
Magic-Barre:
220/300  (220/300)
Relations:

MessageSujet: Re: George Weasley, pour le meilleur & pour le rire.   Ven 19 Sep - 23:21

Pour moi c'est bon Wink
Tu es donc validé et tu peux commencer à préparer tes sujets de liens, de RP et compagnie en attendant que nos chères admins te mettent dans ton groupe et modifient ton pseudo -ce qui sera vite fait-

Bon jeu !

_________________

I'm not Bad... I'm just Better than You.
[ Links ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: George Weasley, pour le meilleur & pour le rire.   Ven 19 Sep - 23:37

Thanks ! ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Pr. Minerva McGonagall
Directrice Adjointe & Professeur
avatar

Nombre de messages : 1611
Date d'inscription : 19/04/2008

MessageSujet: Re: George Weasley, pour le meilleur & pour le rire.   Sam 20 Sep - 16:52

M'en charge illico-presto Wink

Rebienvenue alors Razz
Booon choix de personnage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: George Weasley, pour le meilleur & pour le rire.   Sam 20 Sep - 16:55

Merciii ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: George Weasley, pour le meilleur & pour le rire.   

Revenir en haut Aller en bas
 
George Weasley, pour le meilleur & pour le rire.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» George Weasley !Fred serait -il dans les parages ?
» Chambre n°4 : Quand quatre murs réunissent pour le meilleur et pour le pire deux étudiantes
» Pour le meilleur et pour le pire (PV : Joker)
» Apollon – dieu pour le meilleur et pour le pire
» Pour le meilleur et pour le pire [Hadès]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Club De Slug :: « Bienvenue dans le monde des sorciers » :: Comission d'Enregistrement des Sorciers -* :: - Cérémonie de Répartition - :: x- Fiches Validées -x-
Sauter vers: